Les Google Pixel 3 et 3 XL se vendent mal mais le Pixel 3a vient bientôt à la rescousse

Google admet que les ventes des Pixel 3 et Pixel 3XL ne sont pas à la hauteur de ses prédictions. Au premier trimestre de 2019, elles ont été en baisse comparativement à la même période l'année dernière pour leurs prédécesseurs. Ce ralentissement s'explique selon Google par la pression du marché sur le segment des smartphones haut de gamme. Mais les Google Pixel 3a et 3a XL moins chers arrivent bientôt.

google pixel 3 xl

Pixel 3 et Pixel 3XL : pourquoi ils se vendent moins bien selon Google ?

Selon Ruth Porat, la directrice financière Alphabet et Google, les Pixel 3 et 3 XL se vendent moins bien à cause « des pressions sur le marché des smartphones haut de gamme ». Elle ne donne pas plus de précision, mais on devine aisément qu'elle fait référence à la concurrence de plus en plus âpre sur ce segment. Les autres constructeurs sont d'ailleurs eux aussi en difficulté étant donné que la plupart des utilisateurs sont moins enclins à renouveler leur modèle haut de gamme tous les ans avec des prix qui oscillent désormais autour de 1000 euros.

Beaucoup se tournent naturellement vers les flagships plus accessibles (OnePlus, Honor, Xiaomi) et vers les smartphones milieu de gamme dont les performances sont satisfaisantes pour la plupart des clients. Google se prépare aussi à s'engager sur ce front avec les prochains Pixel 3a et Pixel 3a XL dont l'officialisation est attendue pour le 7 mai 2019 au cours de la conférence Google i/o de 2019.

Lire également : Tout ce que l’on sait sur les Google Pixel 3a et Pixel 3a XL

Le marché du milieu de gamme n'est pourtant pas moins concurrentiel, mais Google espère sans doute vendre plus facilement des smartphones avec des prix situés entre 400 et 500 € plutôt qu'à partir de 859 € pour les Pixel 3 et 3XL, même si leur prix a depuis chuté.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !