Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !
Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu'ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu'a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs. Mais cela montre que le constructeur chinois tente de se différencier en matière de design.
Les Huawei P30 et P30 Pro pourraient bien proposer un argument auquel on ne s'attendait pas. Selon le leaker Roland Quandt, les deux modèles de smartphone arborent des tranches plates en haut et en bas (voir visuel dans le tweet intégré en fin d'article), ce qui permet de poser les mobiles à plat à la verticale sur une surface plane. Ainsi, plus besoin de tenir son téléphone dans la main dans certaines situations, notamment lors d'un appel vidéo.
Un design surprenant pour les Huawei P30 et P30 Pro
Un détail qui peut avoir son utilité pour certains utilisateurs, mais qui relève certainement de l’anecdote pour la plupart des consommateurs. Il pourrait tout de même s'agir d'un petit plus sympathique si cela ne signifie pas de faire des concessions en termes de design à d'autres égards. Il faut aussi espérer que la stabilité soit bien au rendez-vous, sous peine de risquer d’abîmer l'appareil en cas de déséquilibre et de chute.
Lire aussi : Le Huawei P30 Pro apparaît en photos, le quadruple capteur confirmé
Pour rappel, le Huawei P30 sera équipé d'un triple capteur photo. Quant à lui, le Huawei P30 Pro embarquera un quadruple capteur photo avec zoom x10. Comme avec le P20 Pro un an avant lui, Huawei pourrait bien une nouvelle fois frapper fort avec un photophone au-dessus de toute concurrence. Comme on peut le voir, sur les rendus de Roland Quandt, les Huawei P30 et P30 Pro auront un écran plus allongé que les P20 et P20 Pro, avec sans doute un ratio de 19,5:9.
This is the Huawei P30's top left corner. No, that's not a Photoshop fail, both P30 and P30 Pro will have flush tops and bottoms, so you'll essentially be able to have them stand upright. More pics n info here: https://t.co/Xbint0dtxG pic.twitter.com/iS4brmF5Vo
— Roland Quandt (@rquandt) March 5, 2019