Les Pixel Watch de Google se vendent plutôt bien, malgré les critiques

 

pixel watch Maj appli
Crédits : Unsplash

À sa sortie, la Pixel Watch n’a pas fait l’unanimité auprès des testeurs. Ces derniers reprochaient notamment à la montre connectée de Google son manque d’endurance et de fonctionnalités. Ces derniers temps, certains utilisateurs avaient même témoigné de défaillances de l’alarme de la Pixel Watch. Tous ces problèmes ne sont pas rédhibitoires aux yeux de millions d’acheteurs, puisque selon un rapport publié par Canalys, la montre de Mountain View serait l’une de celles qui se vendent le mieux au monde à l’heure actuelle.

À lire — Le comble pour une montre : l’alarme de la Pixel Watch a tendance à sonner en retard

Selon l’étude menée par Canalys portant sur les ventes d’accessoires connectés au quatrième trimestre 2022, les ventes internationales de montres et de bracelets de fitness connectés auraient chuté de 18 % au dernier trimestre de l’année. C’est un véritable coup dur pour ce secteur, puisque traditionnellement, les ventes au moment des fêtes de fin d’année se portent bien. Tous les grands noms du secteur sont concernés par ce fort déclin.

Les Pixel Watch se vendent très bien malgré les défauts qu'on leur attribue

Si Apple reste le leader incontesté de la catégorie des smartwatches, ses ventes baissent de 17 %. Les marques asiatiques ne s’en tirent pas mieux, Samsung subissant un véritable coup d’arrêt, avec une baisse de 35 % de son chiffre de ventes. À en croire Canalys donc, c’est Google qui fait la bonne affaire de la fin de l’année 2022, puisque les ventes de Fitbit et de la Pixel Watch lui permettent de monter sur la deuxième place du podium, à 8 % de parts de marché, derrière l’intouchable firme à la pomme.

Sans surprise, la sortie de la montre connectée siglée Google a fait du tort aux bracelets Fitbit de la compagnie, dont les ventes ont chuté de 25 %. Il semble que la firme de Mountain View souhaite à l’avenir donner la priorité à la Pixel Watch, quitte à priver progressivement Fitbit de leurs fonctionnalités essentielles. Les 880 000 Pixel Watch écoulées au dernier trimestre 2022 représentent pourtant moins d’un quart des ventes de montres et de bracelets connectés de Google.

Source : Android Police


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !