Les premières images de l’iPhone 17 Pro Max dévoilent un nouveau design attendu
Alors que l'iPhone 16 vient à peine d'être annoncé, les regards se tournent déjà vers la prochaine génération d'iPhone. On sait peut-être déjà à quoi devraient ressembler les iPhone 17 grâce à de nouveaux rendus.
Des rendus récemment divulgués par le leaker Sonny Dickson laissent entrevoir un changement majeur dans le design de l'iPhone 17 Pro Max, notamment au niveau du module photo. Ces images montrent un iPhone 17 Pro Max équipé d'une coque MagSafe. Le changement le plus notable concerne l'agencement des caméras à l'arrière de l'appareil. Bien que la disposition triangulaire des objectifs soit conservée, le flash LED, le microphone et le capteur LiDAR semblent avoir été déplacés sur le côté droit, créant ainsi une barre rectangulaire similaire à celle des smartphones Pixel de Google.
Ce nouveau design ne serait pas exclusif au modèle Pro Max. L'iPhone 17 Pro et le nouvel iPhone 17 Air, réputé pour sa finesse, adopteraient également cette configuration. Curieusement, le modèle standard iPhone 17 conserveraient le design actuel, peut-être pour mieux différencier la gamme premium. Par contre, l’iPhone 17 Air devrait bien avoir droit à un tout nouveau design avec un module photo bien différent des autres modèles de la série.
Lire également – L’iPhone 17 Pro va s’améliorer en zoom et pour les selfies
Un rafraîchissement bienvenu après cinq ans
Cette refonte intervient cinq ans après la dernière refonte majeure de l'iPhone avec l'iPhone 12. Outre le nouveau design, la série iPhone 17 bénéficierait de plusieurs améliorations notables :
- Une caméra frontale de 24 mégapixels
- L'ajout d'un système de refroidissement à chambre à vapeur
- Des écrans 120 Hz sur tous les modèles
Les rendus ne permettent pas de confirmer la réduction de la taille de la Dynamic Island, une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs. Cependant, des rumeurs persistent sur l'utilisation d'une technologie « metalens » pour Face ID, qui permettrait de réduire l'encombrement des composants frontaux.
Bien que ces informations soient à prendre avec précaution, elles suscitent déjà l'enthousiasme des fans d'Apple. Les fuites continueront probablement jusqu'à la présentation officielle, traditionnellement prévue en septembre. D'ici là, il faudra patienter pour découvrir si ces changements se concrétiseront et comment Apple compte renouveler l'expérience iPhone avec cette 17e génération.