Les premiers modèles du OnePlus One souffrent d’un problème de conception

Avec une fiche technique au niveau de tous les derniers hauts de gamme du moment et un rapport qualité absolument incroyable puisque l’appareil est proposé au tarif de 269€ dans sa version 16 Go et 299€ dans sa version 64 Go, le OnePlus One apparaît un peu comme le smartphone « parfait » aux yeux du public, même si pour l’heure, il est difficile de le procurer en raison d’une offre encore limitée.

Les premiers modèles du OnePlus One sont arrivés à destination.

Toutefois, la perfection n’existe dans aucun domaine et, à ce niveau là, le OnePlus One n’échappe pas à la règle puisqu’il semblerait que les premières unités du smartphone soient affectées d’un problème de conception situé au niveau de l’écouteur principal, comme vous pourrez l’observer sur l’image ci-dessous fournie par l’un des privilégiés ayant réussi à obtenir un modèle par le biais du concours Smash The Past.

Un petit problème d'assemblage au niveau de l'écouteur.

Comme vous pouvez le constater, la grille de l’écouteur n’est pas parfaitement calée en face de l’orifice de la vitre de l’écran du OnePlus One prévue à cet effet. Ça reste un problème minime qui ne devrait pas, pour autant, gêner l’écoute lors des appels. Par ailleurs celui-ci ayant été signalé rapidement, il est fort à parier que OnePlus va vite rectifier le tir et que seules les premières unités de l’appareil distribuées par le biais du concours seront affectées.

Plus globalement, si l’on se penche sur d’autres smartphones phares, le OnePlus One est loin d’être le seul appareil dont les premières unités ont présenté un problème de conception. On garde notamment en mémoire les quelques modèles du Galaxy S4 Active qui n’étaient finalement pas si étanches que ça ou encore les problèmes de flash rencontrés sur certaines unités du Sony Xperia Z1 Compact.

A noter que la date de sortie du OnePlus One 64 Go a été avancée à fin mai tandis que le modèle 16 Go sera disponible fin juin.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web