Les premiers smartphones dual boot Android Windows Phone sur le marché d’ici 6 mois
Si les fabricants de PC se tournent de plus en plus vers les netbooks dual boot sous Android et Windows qui se transforment en tablettes une fois séparés de leur clavier, il semblerait que ce ne soit pas la préoccupation première des constructeurs de smartphones, à l’exception de la société indienne Karbonn Mobiles qui vient d’entamer le développement de smartphones intégrant à la fois l’OS de Google et Windows Phone et qu’on devrait voir débarquer sur le marché d’ici 6 mois.
Comme le rapporte aujourd’hui la version indienne de The Times, Karbonn vient, en effet, de signer un accord de licence avec Microsoft dans le but de lancer ses premiers smartphones dual boot sous Android et Windows Phone sans pour autant préciser quel type d’avantages ces appareils à double amorçage seront susceptibles d’apporter à l’utilisateur. On apprend également que ces premiers dual boot seront d’abord précédé par une gamme exclusivement sous Windows Phone.
Les dual boot Android/ Windows Phone, la prochaine tendance ?
Une annonce qui fait suite aux rumeurs selon lesquelles Microsoft avait déjà de tenter de pousser HTC vers des smartphones dual boot sous Android et Windows Phone en proposant au taïwanais de pouvoir exploiter son OS sans avoir à s’affranchir du moindre frais de licence. Négociations qui n’ont jamais abouti au moindre accord.
Parallèlement à cette annonce, on apprend également que Microsoft est actuellement en train de finaliser la mise à jour Windows Phone 8.1. Une mise à jour qui devrait apporter pas mal de nouveautés à commencer le support des smartphones dual SIM et des entrées de gamme ne proposant pas plus que 4 Go de stockage mais également des boutons directement intégrés à l’écran, ce qui pourrait éventuellement favoriser une convergence entre l’OS de Microsoft et Android.
Une mise à jour dont la preview sera présentée lors de la conférence développeurs que tiendra Microsoft en avril prochain.