Les Raspberry Pi ont enfin droit à une souris et un clavier officiels

Le Raspberry Pi peut désormais se faire accompagner d'une souris et d'un clavier officiels proposés par la fondation à l'origine du nano-ordinateur. Les deux accessoires sont fidèles à la philosophie de l'appareil et se veulent simples, compacts et accessibles.

Rien n'empêche les possesseurs d'un Rasperry Pi de l'associer à une souris ou à un clavier lambda acheté dans le commerce ou traînant quelque part dans un carton, mais ceux qui le souhaitent peuvent désormais s’offrir les accessoires officiels fournis par la fondation. Ils sont compacts et proposés dans les mêmes couleurs que le boîtier officiel des Raspberry Pi.

Rasperry Pi : un clavier et une souris officiels sont disponibles

Comme pour son nano-ordinateur, Raspberry Pi va à l’essentiel. Le nouveau clavier est dépourvu d'un pavé numérique ou même d'un pavé tactile, histoire d'en faire un accessoire le plus compact possible. Il mesure 284 mm de long et 121 mm de large pour un poids de 269 grammes. Le clavier est disponible dans plusieurs langues, y compris en version AZERTY.

On regrette toutefois qu'il ne soit pas sans fil puisque la liaison avec n'importe quel Raspbery Pi passe par son câble USB Type-A. Il dispose également de ports USB à l'arrière, ce qui lui permet d'être utilisé comme un Hub USB capable, par exemple d'accueillir la souris. Parlant justement de cette souris, elle fait également dans la simplicité avec trois boutons classiques en plus d'une molette centrale.

Lire égalementRaspberry Pi 3 A+ officiel : l’ordinateur de poche encore plus petit et moins cher, à 25 dollars

Les deux accessoires sont proposés en coloris blanc/rouge et noir/gris, soit les mêmes que le boîtier officiel. Le tout fera donc un ensemble harmonieux. Ils seront disponibles à partir du 15 avril et sont déjà en précommande chez Kubii, le distributeur officiel du Raspberry Pi et de ses accessoires en France. Le clavier est proposé à 17,95 € et la souris à 8,5 euros.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web