Les ventes d’iPhone sont toujours en baisse, mais Apple ne perd pas espoir

Les ventes iPhone 14 ne sont pas au beau fixe. Apple a connu un mois de janvier assez mauvais avec des ventes qui ont reculé de 11% par rapport à l’année dernière. Toutefois, le constructeur redresse petit à petit la barre.

iphone 14 plus
Crédit : PhonAndroid

Ce n’est pas la joie du côté des ventes d’iPhone. Selon une note partagée par le site Apple Insider, le mois de janvier 2023 a été mauvais avec un recul de 11% par rapport à janvier 2022.

Un triste résultat qui s’inscrit dans une tendance qui dure depuis presque un an. En cause, la pénurie de semi-conducteurs qui ralentit le marché, évidemment, mais aussi l’inflation et le manque d’innovation de l’iPhone 14 par rapport au 13 qui ne pousse pas les utilisateurs à l’achat.

Les ventes d’iPhone ne sont pas bonnes, mais Apple redresse la barre

Ces mauvais chiffres sont toutefois à prendre avec mesure, car Apple semble redresser la barre après une fin d’année 2022 compliquée. Toujours selon le rapport d’Apple Insider, le mois de septembre (date de sortie des nouveaux iPhone) a été bon, avant que les ventes de rechutent. Le mois de décembre 2022 n’a pas fait la joie d’Apple, avec une baisse des volumes de 18% par rapport à décembre 2021, c’est énorme. De décembre 2022 à janvier 2023, les résultats sont un peu meilleurs avec une amélioration de 8%.

A lire aussi – Test Apple iPhone 14 Pro Max : un surcout trop fort pour des améliorations trop sages

Apple pourrait donc petite à petit redresser la barre après une mauvaise passe. Notons qu’il s’agit ici des chiffres mondiaux, mais sur son marché local, les Etats-Unis, la firme de Cupertino limite la casse avec une baisse de 4% seulement de janvier 2022 à janvier 2023. Apple pourrait tenter d’endiguer le problème en commercialisant beaucoup plus d’iPhone, les pénuries étant terminées, ce qui pourrait signifier un excellent deuxième trimestre 2023.

2023 sera une année importante pour Apple qui devrait se lancer dans la réalité augmentée avec des lunettes dédiées. Tous les regards sont aussi tournés vers l’iPhone 15, le produit phare de la marque. Des premières fuites nous indiquent un changement au niveau du design et l’abandon du port Lightning au profit d’un USB Type-C classique. Une demande de l’Union Européenne.

Source : Apple Insider

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web