Les Xiaomi 15 vont arriver plus vite que vous ne le pensez, mais pourrez vous en profiter ?

À l’occasion du Snapdragon Summit, Xiaomi a confirmé l’arrivée de ses prochains smartphones haut de gamme. Ils fonctionneront tous avec le nouveau composant annoncé par Qualcomm : le Snapdragon 8 Elite. Et leur arrivée aura lieu dans très peu de temps. Mais la France sera-t-elle concernée par un lancement anticipé ?

Hier, lors de sa conférence annuelle, Qualcomm a présenté le Snadragon 8 Elite, successeur du Snpdragon 8 Gen 3. Sa principale caractéristique : embarquer la nouvelle génération de cœur Oryon que Qualcomm a intégré dans le Snapdragon X Elite en 2023. Il ne s’agit pas exactement des mêmes cœurs, puisqu’il s’agit de la seconde génération d’Oryon, développée pour les smartphones. Cela sous-entend des performances améliorées, mais surtout une meilleure gestion de l’énergie.

Lire aussi – Le Xiaomi 15 Ultra s’annonce comme un roi du zoom avec son téléobjectif 200 MP

Le Snapdragon 8 Elite devrait animer une grande partie des smartphones haut de gamme de cette fin d’année. Qualcomm annonçait hier qu’une dizaine de marques prévoyaient d’en officialiser au moins avant la fin de l’année. Parmi ces marques, nous retrouvons Asus, Vivo, Oppo, Honor, Samsung et… Xiaomi. Selon les rumeurs, cette dernière devrait être la première à présenter un téléphone sous Snapdragon 8 Elite. Et ce fut (presque) le cas.

Les Xiaomi 15 avec Snapdragon 8 Elite arriveront en octobre 2024

En effet, Adam Zeng, vice-président de Xiaomi en charge du développement international, était présent sur scène. Et il a confirmé trois informations que les rumeurs avaient déjà dévoilées. La première est l’arrivée imminente de la série Xiaomi 15. La présentation officielle et détaillée aura lieu à la fin du mois en cours. Soit dans les 8 prochains jours. Mais elle concernera certainement, comme pour le Xiaomi 14, que le marché chinois.

La deuxième information est une évidence : les Xiaomi 15 intègreront tous le Snapdragon 8 Elite, un SoC que le constructeur apprécie notamment pour ses capacités en gaming. Selon Adam Zeng, le téléphone est capable d’offrir des performances élevées tout en consommant 27 % d’énergie en moins et en baissant la température interne de 3°C. Dernière information, les Xiaomi 15 fonctionneront tous sous HyperOS 2. Ils seront les premiers à profiter de cette nouvelle version de l’OS, certainement basée sur Android 15.

La sortie des Xiaomi 15 aura donc lieu en Chine dans les prochains jours, mais ces smartphones ne devraient pas arriver en France avant le début de 2025. Ce fut le cas avec les Xiaomi 14 dont les tests n’ont pu être publiés dans nos colonnes avant la fin du mois de février.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web