MWC 2018 : LG annonce le LG V30S ThinQ, un V30 boosté à l’intelligence artificielle

LG a présenté au MWC 2018 le LG V30S ThinQ. Pas de grand bouleversement par rapport à son précédent smartphone haut de gamme. Le V30S ThinQ est une variante du V30 boostée à l’intelligence artificielle. Le coréen en a profité pour lancer deux nouveaux coloris.

 

Sans grande surprise, LG a dévoilé le LG V30S ThinQ lors du MWC 2018. Pas de conférence en grande pompe, le coréen réserve cette cérémonie au LG G7 qui a été reporté. Comme les rumeurs le laissaient présager, le LG V30S ThinQ est une évolution de l’excellent LG V30 sorti en France en décembre 2017. Pas de grand changement esthétique donc si ce n’est la disponibilité de deux nouveaux coloris : Moroccan Blue (bleu foncé) et New Platinium Grey (gris). Pour le reste on retrouve le même design, le même écran 18:9 de 6 pouces QHD (2880 x 1440 pixels) et la même batterie de 3330 mAh.

LG V30S ThinQ : plus puissant que son grand frère

LG en a profité pour revoir la fiche technique du petit nouveau. Le LG V30S ThinQ embarque toujours le processeur Snapdragon 835 mais cette fois-ci couplé à 6 Go de RAM. Deux versions sont disponibles : 128 ou 256 Go. L’appareil photo a aussi droit à une petite retouche. Si les capteurs de 16 et 3 mégapixels ne changent pas, un nouveau mode de prise de vue fait son apparition. Baptisé “Bright Mode” il permet au LG V30S ThinQ de capturer des photos et vidéos de meilleure qualité en basse luminosité.

LG se lance dans l’intelligence artificielle

La principale nouveauté du LG V30S ThinQ (ThinQ est l’écosystème d’objets intelligents présentés par LG au CES 2018) est l’intégration d’une intelligence artificielle. Contrairement à celle du Huawei Mate 10 Pro ou du Honor View 10, elle n’est dédiée qu’à la partie photo. Comme sur ces modèles concurrents, l’IA du LG V30S ThinQ va reconnaître les objets et environnements de prise de vue. Elle modifiera automatiquement les réglages de l’appareil photo pour obtenir la meilleure qualité possible. Pour en profiter il suffit d’activer la fonction AI Cam sur l’appareil photo.

Cette reconnaissance des objets permet également au LG V30S ThinQ de diriger l’utilisateur vers des sites marchands. Nous testerons cette fonctionnalité dans les couloirs du salon afin de vous donner toutes nos impressions. Que les utilisateurs du LG V30 ne s’offusquent pas. LG a annoncé que cette intelligence artificielle allait débarquer sur le V30 prochainement.

Prix et disponibilité

LG est resté très discret sur les dates de disponibilité et le prix du LG V30S ThinQ. Le constructeur s’est contenté d’annoncer qu’il serait disponible en Corée du Sud dans deux semaines. Aucun prix n’a été annoncé. Nous ne manquerons pas d’interroger LG sur les stands du MWC pour vous fournir plus d’informations. Restez connectés !

Les dernières infos en direct du MWC 2018

IA : Oubliez les lunettes connectées, l'avenir passera par les lentilles de contact intelligentes

Après Samsung, Honor prépare son propre concurrent au Galaxy Ring

Le Honor Magic 6 Pro vous permet de contrôler une voiture avec votre regard

Galaxy Ring : on connaît son autonomie et c'est une très bonne surprise

Xiaomi SU7 : on a pu voir la berline électrique et elle ne laisse pas indifférent

On a vu l’ordinateur transparent de Lenovo, un aperçu du futur ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web