LG : bientôt une TV pliable en zigzag avec une barre de son intégrée
LG travaille sur une TV dotée d'un écran flexible et capable de se plier en 6 parties égales avec l'avantage d'être mobile. Elle est conçue avec une barre de son intégrée pour une meilleure expérience sonore.
LG travaille depuis des années sur les technologies d'écran flexible avec de nombreux prototypes présentés ces dernières années. Le plus récent remonte au CES 219 où LG a fait la démonstration d'un téléviseur enroulable comme du papier. Alors que le smartphones pliables ont pris leur envol cette année, LG se montre discret sur ce segment. Mais c'est sur le terrain des téléviseurs que la marque veut frapper un grand coup.
LG prépare un téléviseur à écran pliable avec une barre de son intégrée
La marque vient d'obtenir un brevet pour ce type de téléviseur. Le contenu décrit une TV LG à écran flexible capable de se plier en 6 parties égales, formant un zigzag. On peut s'interroger sur le réel intérêt d'une telle TV mais le premier avantage qui saute à l’œil, c'est son caractère mobile. On pourrait facilement la transporter d'une pièce à une autre ou même vers l'extérieur d'autant qu'elle est conçue pour réduire au maximum les fils, comme le prototype de TV Samsung dévoilé un peu plus tôt cette année.
On voit bien le téléviseur LG servir également d'écran de projection. La dalle présente un format cinéma de 21:9. Une fois pliée, une plaque de protection sur les deux parties latérales la protège d'éventuels dégâts en cas de chute. Un autre aspect intéressant décrit dans le brevet, c'est la présence d'une barre de son intégrée pour une meilleure expérience sonore, à l'instar de la OnePlus TV.
C'est tout ce qu'on en sait pour le moment. Impossible de dire quand ce téléviseur pourrait être lancé sur le marché, encore moins si le projet verra effectivement le jour. Une chose est certaine, LG avait promis lancer une TV pliable en 2019. Aux dernières nouvelles, elle sortirait en décembre prochain.
Source : Let's Go Digital