LG : vers le 2ème meilleur chiffre d’affaires de l’histoire, la division smartphone va mieux
Le Sud-Coréen LG annonce qu'il est probablement sur le point d'enregistrer le deuxième meilleur bénéfice et le deuxième meilleur chiffre d'affaires de son histoire. La firme a réalisé un excellent premier trimestre.
Au premier trimestre de l'année 2017, LG pourrait avoir enregistré le second bénéfice le plus élevé de son histoire. La firme estime son bénéfice d'exploitation pour l'ensemble du trimestre à 922 milliards de won, soit environ 765 millions d'euros.
Ce nombre se situe largement au-dessus des prévisions des analystes. Il représente une hausse de 82,4% par rapport au premier trimestre de 2016. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a lui aussi augmenté. LG a généré 14,6 billions de won, soit environ 12 milliards d'euros. Cette somme astronomique représente une hausse de 9,7% par rapport à l'an dernier à la même période.
Si ces estimations sont exactes, il s'agit du deuxième meilleur trimestre de LG aussi bien en termes de bénéfice que de chiffre d'affaires. Les résultats financiers définitifs seront dévoilés un peu plus tard ce mois-ci.
LG : les TV OLED cartonnent, les smartphones remontent la pente
Les analystes estiment que ces excellents résultats sont principalement imputables à la hausse de rentabilité des télévisions et des appareils électroménagers de la firme sud-coréenne. Depuis peu, LG se concentre en effet sur la vente de produits haut de gamme, et notamment sur sa marque premium LG Signature.
Les télévisions OLED du constructeur se sont très bien vendues, et ont permis d'enregistrer une hausse de 10% des ventes de télévisions LG. Ce pourcentage devrait grimper à 15% au cours de cette année, permettant à la firme de générer encore plus d'argent.
Cette hausse du chiffre d'affaires est également liée à la réduction des pertes liées à la branche smartphone de LG. Le G6 rencontre un bien meilleur accueil que son prédécesseur, le G5. Malgré tout, ce smartphone n'a pas eu d'impact considérable sur les résultats du premier trimestre, puisqu'il n'a été lancé qu'au mois de mars dernier.