CES 2015 : LG devance Samsung avec un écran flexible Dual Edge

Si les rumeurs concernant un Galaxy S6 Edge équipé d'un écran incurvé sur les deux côtés vont bon train depuis quelques semaines, pour l'heure, le seul produit de ce type dont dispose Samsung reste le Galaxy Note Edge incurvé seulement sur le côté droit. En revanche, son grand rival local, LG vient de profiter du CES 2015 pour dévoiler un nouvel écran flexible dual Edge incurvé sur la gauche et sur la droite.

écran flexible LG
Un écran LG Dual Edge.

Basé sur la technologie P-OLED, tout comme la dalle incurvée du LG G Flex 2, ce nouvel écran flexible affiche une diagonale de 6 pouces et une définition HD de 1280 x 720 pixels. On est encore loin de l'écran Quad HD du Galaxy Note Edge mais il constitue néanmoins un pas en avant dans cette technologie même s'il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype.

En outre, la source à l'origine de cette image capturée lors d'une présentation privée qui se déroulait, il y a quelques heures, à l'hôtel Bellagio de Las Vegas a également suggéré que LG Display était d'ores et déjà prêt à produire et à commercialiser cette nouvelle technologie qui porte le nom d' « Active bending » aux entreprises intéressées.

Comme vous pouvez l'observer sur l'image un peu plus haut, les zones incurvées (en tout cas celle visible) intègrent des icônes distinctes, comme c'est déjà le cas sur le Galaxy Note Edge. On imagine qu'il en est de même du côté gauche. Reste désormais à savoir quand est-ce que ce nouvel écran fera ses premiers pas dans le commerce. Aura-t-on droit à une édition spéciale du LG G4 avec écran dual Edge ? Xiaomi va-t-il faire appel à LG pour son Xiaomi Arch ?

Dans les deux cas, il faudra que ce nouvel écran adopte au moins une définition Full HD, voire Quad HD mais qui dit que le coréen n'a pas encore d'autres surprises en stock pour les mois à venir ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !