LG dévoile un écran OLED 8K de 88 pouces avec système de son intégré
A l’occasion du CES 2019, LG Display a dévoilé ses dernières innovations en matière d’écran. Parmi les plus impressionnantes on trouve un écran OLED 8K de 88 pouces avec système de son intégré. Impressionnant.
Le CES 2019 a ouvert ses portes et certaines marques n’ont pas attendu pour dévoiler leurs nouveautés. Le salon de Las Vegas est sans doute la meilleure vitrine pour annoncer les innovations technologiques de demain. Les technologies présentées ne sont pas toujours des versions commercialisables, bien au contraire. Le CES est l’occasion pour les marques de montrer leur potentiel, ou leur savoir-faire.
LG fait partie de ces entreprises exploitant au mieux la vitrine offerte par le CES de Las Vegas. Le géant coréen y présente chaque année des innovations remarquées, notamment ses écrans via sa branche LG Display. En 2019, la marque a fait particulièrement fort.
Un écran 8K de 88 pouces avec technologie Crystal Sound
Crystal Sound, kesako ? Derrière ce nom se cache une technologie développée par LG et présentée lors de l’IFA de Berlin en septembre 2018. Le Crystal Sound peut s’apparenter à une technologie déjà présente dans les écrans Sony : le système de son est directement intégré à la dalle OLED. Plus simplement, le son sort directement de l’écran.
A l’occasion du CES 2019, LG a repoussé les limites en dévoilant un écran impressionnant de 88 pouces avec définition 8K. Le son délivré par la technologie Crystal Sound est certifié Dolby Atmos. Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une démontration du savoir-faire de la marque. Il y a peu de chances pour qu’une TV d’une telle taille, avec une telle technologie intégrée, voie le jour à court termes.
LG : des écrans à perte de vue
LG a également profité du CES 2019 pour dévoiler d’autres formats d’écrans, pas seulement destinés au marché des TV. Il y en a, bien sûr. A commencer par son écran OLED 8K de 65 pouces. Ou encore l’écran OLED 4K de 65 pouces avec le temps de réponse “le plus rapide du monde” (3,5 ms), idéal pour regarder le sport, les films d’action ou pour le gaming.
Avec son écran 4K de 13,3 pouces avec une consommation d’à peine 2,8 W, LG vise le marché des PC portables. Son écran 4K de 27 pouces avec des bordures d’à peine 0,11 pouce devrait aussi séduire les constructeurs de laptops et de moniteurs.
Les constructeurs automobiles aussi devraient trouver leur bonheur chez LG. Toujours plus high-tech, les voitures de demain seront bourrées d’écran. Le coréen a donc développé une dalle de 12,3 pouces OLED totalement transparente. On s’y voit déjà.