LG dévoile les Tone+ Free, des écouteurs sans-fil qui se nettoient tout seuls
Le fabricant de matériel électronique coréen LG a levé le voile sur de nouveaux écouteurs sans fil Tone+ Free. Ils sont livrés avec un étui doté d’une technologie inédite qui nettoie les écouteurs lorsqu’ils sont rangés dans leur boîte.
Une lampe UV dans l’étui pour éliminer les bactéries
Le reste des fonctionnalités est plus traditionnel : on trouve une surface tactile sur chaque écouteur pour passer des appels, contrôler la lecture de la musique ou faire une requête à Google Assistant. Les écouteurs disposent d’une certification IPX4, ce qui signifie qu’ils sont résistants à toutes les conditions climatiques et aux projections d’eau, mais pas à une immersion. Ils pourront être utilisés sans risque au cours d’un footing hivernal, mais pas pour faire des longueurs à la piscine.
Si les écouteurs sans fil LG précédents n’offraient que trois heures d’autonomie, cette nouvelle génération devrait doubler cette durée. On ignore encore néanmoins combien de recharges pourra permettre l’étui.
Les écouteurs Tone+ Free seront lancés sur le marché coréen d’ici la fin du mois en noir. Pour les obtenir en blanc, il faudra attendre novembre. Leur prix de lancement sera de 259 999 wons, soit 200 € environ. LG n’a pas précisé si la commercialisation sera étendue à l’international.