LG envisage de lancer un smartphone avec 16 capteurs photo !
LG vient de breveter un smartphone doté de 16 capteurs photo. Après le LG V40 ThinQ et son triple module photo arrière, le constructeur sud-coréen a décidé d'aller encore plus loin. On vous dit tout sur cet étonnant module photo composé de 16 capteurs disposés en grille.
Ce 20 novembre 2018, LG a déposé le brevet d'un smartphone avec 16 objectifs photo auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapportent nos confrères de LetsGoDigital. Les schémas décrivent un dispositif dorsal capable de composer une image en utilisant plusieurs angles de prise de vue différents.
LG a breveté un smartphone avec 16 capteurs photo
Chaque capteur photo est disposé dans un angle différent. Lors de la prise de vue, le photographe peut sélectionner quels capteurs seront utilisés. Dans l'interface de l'application photo, il est ensuite possible de créer une image de A à Z en mélangeant des angles différents.
Les schémas imaginent le cliché d'une personne composé d'un angle différent pour la tête et le corps. Ce dispositif est plutôt pratique lors de la prise de photos de groupe, lors desquelles tous les membres ne sourient pas en simultané, indique le brevet.
En plus de ces 16 capteurs photo, l'appareil imaginé par LG est pourvu d'un miroir, qui va fonctionner avec le module arrière pour permettre la prise de selfies. De cette façon, le terminal peut se passer de caméra frontale. Pour prendre des autoportraits de qualité, vous pourrez ainsi directement vous servir de l'appareil photo hexadécimal. Le brevet envisage aussi l'intégration d'un écran secondaire sur l'arrière du smartphone, à la manière de la dalle de 4,6 pouces du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung.
Depuis quelques années, les capteurs photo se multiplient au dos de nos smartphones. Après l'essor des doubles modules, le Huawei P20 Pro a lancé le cycle des triples capteurs. En octobre, LG a même dévoilé le LG V40 ThinQ, un smartphone avec un triple capteur arrière et un double module avant.
Avec le Galaxy A9, Samsung propose désormais un quadruple capteur photo sur un appareil milieu de gamme. Le Galaxy S10, le futur flagship haut de gamme de la marque, devrait quant à lui être équipé d'un quadruple capteur photo, en plus de sa double caméra avant. Que pensez-vous de tous ces capteurs photo ? Le terminal imaginé par LG pourrait-il vous séduire ?
Lire aussi : LG prépare un smartphone borderless sans encoche avec quadruple capteur photo