LG G Flex 3 : 4 Go de RAM, écran 6 pouces 2K incurvé et Snapdragon 820 pour mars 2016
Personne ne pensait voir des informations sur le futur haut de gamme de la marque sud-coréenne aussi tôt, mais visiblement, c'est Noël avant l'heure pour les plus curieux et fans de LG. Le successeur au LG G Flex 2 est annoncé et même détaillé. Le retour du smartphone à écran incurvé, c'est pour bientôt !
- Lire également : Test du LG G Flex 2 : un écran incurvé pour se démarquer
Selon la source, LG préparerait l'annonce d'une nouvelle phablette repérée sous le nom de LG G Flex 3, qui se tiendrait au cours du mois de mars 2016. Celle-ci pourrait donc remplacer le LG G Flex 2 qui fut annoncé lors du CES 2015 l'hiver dernier.
Le LG G Flex 3 serait alimenté par un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Si vous pensez directement à la notion de surchauffe en lisant Snapdragon, détrompez-vous car jusque là, aucune plainte ou remarque n'a été formulée au niveau du nouveau SoC…pourvu que ça dure. Également équipé d'un écran 6 pouces de résolution 2K, son châssis sera fait de métal.
De plus, il sera doté d'un espace de stockage de 32 Go, d'un appareil photo dorsal de 20,7 Mégapixels et d'un frontal chiffrant 8 Mégapixels. Toutes ces caractéristiques confirment le fait que ce LG G Flex 3 se positionnera en véritable héritier, dépoussiérant tout ce que le G Flex 2 possédait : un SnapDragon 810, un écran de 5,5 pouces,etc.
Il est fort probable que cette nouvelle phablette se voit dotée d'un scanner à empreintes digitales sur son bouton principal. Pour couronner le tout, le futur appareil de LG sera équipé d'une batterie 3500 mAh, le minimum au vu de la configuration générale de la bête.
Pour ce qui est de la date de sortie ou même du prix, rien n'a été encore annoncé, mais on peut d'ores est déjà retourner voir à quel tarif fut lancé le G Flex 2 : 600 euros. En espérant que le constructeur poursuive la baisse de prix de deux cents euros qu'il avait initiée entre le G Flex et le G Flex 2.