LG G Pro 3 : la fiche technique impressionnante annonce un monstre
LG est l'éternel rival coréen de Samsung et semble plus que jamais décidé à rendre coup pour coup à son adversaire. Cette fois, c'est un certain LG G Pro 3 qui fait parler de lui. Vous allez le voir, il s'agit d'un compétiteur très sérieux au Galaxy Note 5, avec une fiche technique vraiment impressionnante. La fin d'année s'annonce riche en phablette de qualité.
- Découvrez : LG G4 Pro, une coque en métal pour mieux affronter le Galaxy Note 5
Si vous avez bonne mémoire, le LG G Pro 2 a déjà des caractéristiques techniques solides. Ce dernier n'est jamais sorti officiellement chez nous. Si cette gamme est souvent réservée à l'Asie, nous pourrions bien avoir une déclinaison de ce dernier, qui sortirait sous le nom LG G4 Pro comme nous l'avons déjà évoqué.
Revenons à ce LG G Pro 3 qui ne fait pas vraiment dans la dentelle. C'est un peu le Terminator de chez LG, avec une fiche technique qui pose sur la table ce qu'il se fait de mieux, jugez par vous même :
- Écran : 6 pouces, définition 2560 x 1440 pixels (490 ppi)
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 820
- RAM : 4 Go
- Stockage : 32 Go
- Appareil photo arrière : 20,7 mégapixels
- Appareil photo avant : 8 mégapixels
- Lecteur d'empreinte digitale
- Reconnaissance de la pupille
Je sais que vous avez remarqué, on ne parle pas de batterie. Cette dernière a intérêt à assurer pour tenir la route avec un écran 6 pouces 2K, un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Une fiche technique qui a largement de quoi tenir tête à un certain Galaxy Note 5. Pour ceux qui sont intéressés et qui désespèrent de ne pas voir arriver cette gamme chez nous, c'est le LG G4 Pro qui devrait occuper cette place sur le marché européen.
Pour cette version occidentale, nous aurons le droit à des caractéristiques techniques proches, mais un écran de 5,8 pouces et un capteur de 27 mégapixels (oui, vous avez bien lu). Une bataille passionnante s'annonce dans la seconde moitié de l'année entre cette phablette LG, le Note 5 et l'iPhone 6S Plus ! Ces géants vous font envie ?