Le LG G3 aura bien un dos en métal, d’après LG Allemagne

Si la possibilité que le LG G3 soit habillé d’une coque en métal a déjà été évoquée à plusieurs reprises, d’abord par les visuels qui donnent vraiment l’impression que le dos de l’appareil se compose d’un matériau métallique, ensuite par la première vidéo promo du G3 publiée par LG, on n’en a jamais eu la certitude et l’éventualité qu’il puisse s’agit d’un polycarbonate très travaillé pour proposer un effet « brossé » au lieu d’une surface lisse restait également envisageable.

Toutefois, aujourd’hui, alors qu’on se rapproche de plus en plus de la présentation officielle de l’appareil qui aura lieu le 27 mai prochain, voilà que la potentielle coque en métal du LG G3 commence à se confirmer. Une confirmation qui n’émane pas de n’importe quelle source mais directement de LG Allemagne, plus précisément du communiqué de presse annonçant la housse de protection QuickCircle et dans lequel on peut lire :

La housse QuickCircle qui remplace la couverture arrière métallique supporte la recharge sans fil avec les normes d’interface Qi.

Une semi-confirmation que nous prendrons avec des pincettes dans la mesure où il reste possible que « couverture métallique » soit simplement une allusion à l’effet « métal brossé » qu’on peut observer sur la coque sans qu’il s’agisse explicitement du matériau et ce même si, à la lecture de cette phrase, l’hypothèse du métal reste la plus plausible.

Un LG G3 également doté d’une batterie amovible et d’un slot micro-SD comme nous le révélait ce matin, une nouvelle photo de l’appareil dénué de sa couverture arrière. En tout cas, une chose est sûre, métal ou pas, il est redoutablement esthétique et LG semble avoir réussi une vraie prouesse en intercalant un écran de 5,5 pouces dans un cadre à peine plus grand que celui du Galaxy S5.

Pour tout savoir sur le LG G3, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article récapitulatif.

Via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web