Le LG G3 goûtera à Android 6.0 Marshmallow dès le mois prochain
Alors que le LG G4 a été l'un des premiers smartphones, hors Nexus, à goûter à Android 6.0 Marshmallow, le LG G3 recevra sa mise à jour dès le mois prochain, comme vient de le confirmer la branche polonaise de la société.
Plus réactif que jamais, LG travaille d'arrache-pied sur la mise à jour Android 6.0 Marshmallow du LG G3 qui sera déployée à partir de mi-décembre, plus précisément entre le 16 et le 18. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du flagship 2014 de la société coréenne, premier smartphone grand public à embarquer un écran Quad HD.
Alors que la mise à jour du G4 a démarré en Corée fin octobre, celle du G3 entamera son déploiement en Pologne avant d'atteindre l'ensemble des autres marchés au cours des semaines suivantes mais il sera sans doute possible de flasher le firmware soi-même dès que la mise à jour aura démarré, comme c'est déjà possible sur le LG G4.
Une mise à jour majeure qui proposera de nombreuses nouveautés et améliorations. On relevera notamment le grand retour de la gestion individuelle des permissions accordées aux applications présente sous Android 4.3 mais supprimée par KitKat ou encore le mode Doze qui va venir booster l'autonomie du téléphone en optimisant la consommation énergétique des applications non utilisées.
Une nouvelle version qui devrait également améliorer la gestion de la RAM mais également des cartes SD puisque celles-ci pourront enfin être assimilées à de la mémoire interne. On retiendra aussi l'arrivée de Google Now On Tap, nouvelle fonctionnalité qui permet d'effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenu affiché à l'écran via un appui long sur le bouton d'accueil, sans quitter l'application en cours. Bref une super mise à jour qui viendra apporter un vrai coup de jeune au téléphone sorti en 2014