LG G3 : les premiers modèles souffrent de problèmes d’arrêts aléatoires
Si en apparence, il se rapproche de la perfection, le LG G3 n’est malheureusement pas exempt de petits problèmes pouvant survenir inopinément sur n’importe quel smartphone au moment de sa sortie pour des raisons d’optimisation matérielle ou logicielle.
Ainsi, à en croire les premiers retours des utilisateurs, ayant déjà acheté l’appareil, sur les forums XDA, Android Hilfe, Pocket PC et le forum officiel de la marque, certains des premiers modèles du LG G3 seraient affectés d’un problème entrainant l’arrêt non désiré de l’appareil.
Si pour le résoudre, il suffit de rallumer son smartphone, ce type de problème, au même titre que les redémarrages aléatoires parfois recensés sur les smartphones après une mise à jour, l’installation d’une ROM Custom ou à leur sortie d’usine, peut vite devenir très génant. Partant du principe qu’on ne peut pas avoir les yeux sur son smartphone en permanence, il devient, en effet, très facile de rater un appel ou un SMS important.
On notera, à ce sujet, que les utilisateurs du LG G3 victime de ce problème d’arrêts involontaires et aléatoires précisent ne pas avoir effectué la moindre manipulation sur leur appareil, comme l’installation d’un mod ou d’une ROM Custom. C’est donc, bel et bien, d’appareils sortis d’usine dont il est question. Par ailleurs, les spécimens concernés portent la référence D855, autrement dit, il s’agit bien du LG G3 distribué en Europe et actuellement proposé chez nos opérateurs.
Bien entendu, avant de pouvoir évaluer la gravité de ce problème d’arrêts non désirés dont souffre le LG G3, il est important de définir si celui-ci est d’origine matérielle ou logicielle car si c’est le software qui est en cause, une simple mise à jour suffira à le résoudre, une bonne fois pour toutes. Pour l’heure, le coréen ne s’est pas encore exprimé sur la question, toutefois, il est fort à parier qu’une solution sera rapidement apportée.