LG G3 : une seconde mise à jour Android Lollipop pour améliorer les performances
Alors qu'il fut l'un des premiers appareils hors Nexus à recevoir sa mise à jour Android 5.0 Lollipop, le LG G3 recevra bientôt une nouvelle mise à niveau, toujours sous la dernière version majeure de l'OS de Google mais qui va permettre d'apporter quelques options supplémentaires tout en améliorant les performances et la stabilité de l'appareil ainsi que l'interface utilisateur.
Déjà distribué en Corée sous le numéro de version Vk20, ce nouveau firmware améliore non seulement la stabilité du système mais également la fonction Knock Code. Il corrige également divers bugs et apporte surtout la toute nouvelle version de l'interface LG Optimus UI qu'on retrouve déjà sur le LG G Flex 2, annoncé la semaine dernière.
C'est d'ailleurs là que se situe le plus gros des nouveautés visibles de cette nouvelle mise à jour Lollipop destinée au LG G3. Les différences sont minimes et subtiles, néanmoins, graphiquement parlant, ce nouveau firmware est nettement plus abouti.
Si dans le pays de LG, cette mise à jour est déjà disponible, il faudra sans doute encore attendre quelques semaines avant de la voir arriver sur le modèle international (D855) qui est celui qu'on retrouve en Europe. Voici le changelog officiel :
- Améliorations de la stabilité et des performances de Lollipop
- Amélioration de la stabilité de Knock Code
- Interface du LG G Flex 2
- Mise à jour des applications Google
- Correction des bugs système
Une mise à jour d'un poids de 149 Mo qui restera donc mineure mais néanmoins plutôt appréciable, d'abord parce qu'elle va permettre d'améliorer les performances et l'expérience utilisateur de l'appareil, ensuite parce LG ayant déployé la dernière version 5.0 de l'OS de Google, il n'avait aucune obligation de proposer ce nouveau firmware.