LG G4 : la recharge sans fil disponible seulement avec la housse officielle
Peu après l'annonce officielle du LG G4, on pouvait alors découvrir que le smartphone coréen était compatible avec la recharge sans fil. Une façon pour la société de mieux faire avaler la pilule au sujet de la recharge rapide Quick Charge 2.0 puisqu'à l'époque, il avait été dit que l'appareil ne proposerait pas cette fonctionnalité, bien qu'en réalité elle soit de la partie mais pas par le biais du chargeur fourni. Et il se trouve qu'il en est de même avec la recharge sans fil. Vous allez comprendre pourquoi.
- A ne pas manquer : notre test complet du LG G4
Comme nous l'apprend aujourd'hui Android Police qui a obtenu l'information directement de LG, le LG G4 ne sera compatible avec la recharge sans fil que si vous achetez une housse de protection Quick Circle, vendue séparément. A partir de là, tous les modèles deviendront compatibles avec la technologie Qi, à l'exception de celui distribué chez l'opérateur américain AT&T.
Autrement dit, l'accès à la recharge sans fil générera un coût supplémentaire. Mais ce n'est pas tout. Comme vous le savez déjà et comme l'a confirmé LG à Android Police, l'accessoire ne sera disponible qu'en version plastique. Autrement dit, si vous avez décidé d'opter pour la version cuir, non seulement vous payerez plus cher mais en plus vous ne pourrez pas profiter à la fois de l'aspect premium du cuir et de la recharge Qi.
- Sur le même thème : LG G4, la recharge rapide ne fonctionne pas avec le chargeur officiel
A noter que Samsung avait déjà adopté la même stratégie avec le Galaxy Note 4 en commercialisant des coques spéciales pour la recharge sans fil, quelque temps après la sortie de la phablette. Toutefois, les Galaxy S6 et S6 Edge sont nativement compatibles avec cette technologie.