LG G4 : un bug affecte les utilisateurs, ils lancent une pétition !

Suite au lancement de la pétition sur Change.org, LG a fini par reconnaître le problème dont souffre son G4 et s'est engagé à apporter une vraie solution. Un problème d'origine matérielle puisqu'il s'agit d'un faux contact entre les composants. Les utilisateurs affectés par ce problème sont invités à contacter leur opérateur ou le SAV de LG où ils obtiendront une réparation.


Au cours des derniers mois, plusieurs utilisateurs du LG G4 se sont plaints d'un bug assez contrariant causant des redémarrages en boucle du téléphone. Aujourd'hui, voilà que ces derniers lancent une pétition pour forcer LG à résoudre le problème.

Postée sur le célèbre site Change.org, cette pétition a pour objectif de forcer LG à reconnaître le problème mais également à remplacer gratuitement les appareils défectueux. Selon son créateur, Santiago Archila, ce bug affecte toutes les variantes de l'appareil et pas seulement quelques modèles spécifiques et, d'après lui, jusqu'à présent, la réponse du constructeur coréen a été inacceptable.

Il faut dire que les utilisateurs se plaignent de ce bug depuis septembre dernier et, jusqu'à présent, LG n'a pas tenté d'apporter la moindre solution aux utilisateurs ayant la malchance d'en être victime. Il suffit d'ailleurs de jeter un œil sur YouTube, Twitter, Reddit ou encore les forums XDA pour constater que le problème est suffisamment répandu pour justifier que LG mène son enquête de façon à apporter une vraie solution à l'utilisateur.

Au départ, on pensait que seulement les premières unités du LG G4 fabriquées avant octobre 2015 étaient touchées et que le problème était lié à la carte mère qu'on retrouve sur certaines variantes mais en réalité, tous les marchés semblent touchés et le problème semble beaucoup plus vaste qu'on le croyait au départ.

Le LG G4 dont la mise à jour Android Marshmallow a atteint quasiment tous les marchés souffre donc d'un bug important et son constructeur semble faire la sourde oreille. Mis à part lancer une pétition, les utilisateurs n'avaient aucune solution pour se faire entendre. Espérons que cette fois-ci la société réagira et leur apportera une vraie réponse. Si jamais vous faites partie des utilisateurs affectés par ce bug, la pétition se trouve sur ce lien.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web