LG G5 : le constructeur fait la liste de tout ce que le Galaxy S7 n’a pas
Les LG G5 et Galaxy S7 /S7 Edge ont été annoncés le même jour et, depuis, les constructeurs se livrent une guerre publicitaire sans merci. LG vient de publier une sorte de comparatif très personnel dans lequel il fait la liste de tout ce que le smartphone de son rival n'a pas.
Si Samsung a toujours eu pour habitude de troller les produits de la concurrence, en particulier ceux d'Apple, LG s'était déjà prêté à ce jeu, lui aussi, de façon plus ponctuelle et réitère aujourd'hui avec un tableau comparatif entre son dernier smartphone phare et celui de son rival. A en croire ce tableau, les deux seules caractéristiques que partageraient les deux smartphones se limiteraient à la fonction Always On Display et à la présence d'un slot micro SD.
En revanche, le S7 ne propose ni design modulaire, ni batterie amovible. Ce que LG cherche à mettre en avant, c'est que Samsung a fait des compromis et n'est pas capable de concilier batterie amovible et design unibody en métal. En outre, il sous-entend que son concurrent s'est reposé sur ses lauriers en ne proposant pas de véritable innovation avec son dernier flagship.
Enfin, il lui reproche d'être revenu en arrière en proposant un capteur photo de « seulement » 12 Mégapixels avec avoir affiché 16 Mégapixels au compteur durant deux années consécutives. A ce niveau là, il est toutefois bon de préciser que les deux capteurs sont excellents sur le papier. La double caméra du LG G5 permet de prendre des photos grand angle tandis que le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 offre de grands photosites de 1,4um et une ouverture de f/1.7 qui vont lui permettre de fournir une excellente qualité pour les photos de nuit.
Encore une fois et malgré ce nouveau troll, les LG G5 et Galaxy S7 restent difficiles à départager.