LG G5 : de nouveaux modules feront bientôt leur arrivée

Le LG G5 est le premier vrai smartphone modulaire. Une caractéristique qui permet d'étendre ses fonctionnalités en ajoutant différents modules dans le slot magique dédié à cet effet. Et si pour l'instant, seulement deux modules ont été présentés, cette liste devrait bientôt s'allonger.

Pour l'instant, le LG G5 n'a droit qu'à deux modules, le LG Cam Plus qui permet de contrôler l'appareil photo manuellement et le Hifi Plus qui n'est ni plus ni moins qu'un DAC développé par une filiale de Bang & Olufsen et qui permettra d'améliorer la qualité sonore du téléphone. La liste des possibilités offertes est donc restreinte mais le concept plutôt prometteur.

Le plus intéressant serait bien sûr que LG décide d'ouvrir la voie aux développeurs et aux sociétés tierces de façon à proposer encore plus de modules pour son dernier smartphone et ce sera bientôt le cas. Le coréen vient d'annoncer par voie de communiqué de presse que sa prochaine conférence développeurs aurait lieu dans un avenir proche, sans pour autant donner de date.

Un conférence au cours de laquelle la société mettra l'accent sur la création de différents modules destinés au LG G5, tout en donnant quelques conseils et sans doute quelques règles de conception aux développeurs. En ouvrant la voie aux développeurs, LG s'offre ainsi la possibilité de tirer pleinement partie des innovations offertes par son dernier smartphone.

Autre point intéressant, le communiqué de presse stipule également que ces nouvelles extensions pourraient aller au delà du LG G5. Voilà qui laisse déjà entrevoir l'intention de la société de proposer le même concept l'an prochain. Dans un sens, ce serait plutôt rentable pour l'utilisateur désireux d'acquérir le dernier modèle en date puisque qu'il pourrait réutiliser les modules achetés pour son précédent smartphone.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web