LG G5 : son double capteur photo mis à l’épreuve dans un nouveau test
Le capteur photo du LG G5 se compose de deux caméras de 16 et 8 Mégapixels. La première propose un angle classique et la seconde un grand angle de 135 degrés. Aujourd'hui, un premier test nous dit de quoi ce double capteur est capable de jour comme de nuit.
- Lire également : tout ce qu'il faut savoir sur le LG G5
En attendant la sortie du LG G5, voici un premier test assez complet du double capteur photo de la bête. Des images qui permettent de comparer les résultats offerts par la caméra 16 mégapixels et le capteur grand angle de 8 mégapixels et de savoir ce que vaut ce capteur en basse luminosité.
Des résultats qui son d'ailleurs assez contrastés puisque sur les photos de nuit proposées ci-dessus, on constate que si le capteur 16 mégapixels s'en sort relativement bien, le capteur grand angle a beaucoup du mal. Sur les photos de nuit prises avec le capteur 8 mégapixels, du bruit apparaît et les zones lumineuses sont complètement « brûlées ». On est loin de ce que peut offrir le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7.
En revanche, lorsque les conditions de luminosité sont optimales, le capteur grand angle du LG G5 est capable de réaliser de vraies prouesses. La preuve en est avec le tout premier cliché pris au rayon pharmacie d'un supermarché américain. De son côté, le capteur photo 16 mégapixels donne d'assez bons résultats mais ne surpasse pas forcément celui du LG G4.
- Découvrez : Notre grand test du LG G5
Alors que cet année, Samsung s'est montré relativement perfectionniste en proposant un capteur photo à toute épreuve, LG a préféré se montrer innovant en misant tout sur les fonctionnalités. Le capteur photo du LG G5 propose des options qu'on ne retrouve pas chez la concurrence mais le gain de qualité en comparaison avec le modèle de l'an dernier est loin d'être évident. Voici deux vidéos 4K et Full HD 1080p prises avec l'appareil.
Via