Le LG G5 sous le feu des critiques pour une très faible autonomie et des modules inutilisables
Voilà une nouvelle dont ce serait bien passé LG, effectivement de nombreux utilisateurs se plaignent du smartphone, car il posséderait une autonomie très faible, mais surtout pour ses modules qui ne fonctionnent tout simplement pas.
Aujourd'hui avec internet il est beaucoup plus simple de faire part des défauts d'un produit et de le faire part au plus grand nombre. Et malheureusement pour LG, c'est visiblement le cas pour son G5, et il n’en avait pas besoin au vu des très faibles ventes de ce dernier.
En effet actuellement sur Reddit de très nombreuses personnes se plaignent du smartphone, en cause une autonomie vraiment très faible, mais surtout pour des modules totalement défaillants. Mais également une conception très fragile qui verrait le bouton d'allumage se casser.
On note par exemple le cas de cette personne qui a dû attendre son quatrième module Cam plus avant de pouvoir l'utiliser, les trois premiers étant tout simplement inutilisables. Dans le même temps il avait échangé 2 fois son LG G5 à cause notamment d'un problème de GPS, mais aussi d'une batterie défaillante tenant à peine 3 heures écran allumé.
Mais pour certaines personnes c'est encore plus grave, en effet un autre redditeur explique avoir échangé 5 fois son smartphone, à chaque fois pour un problème différent. Il faut savoir qu'à chaque fois LG a reconnu le défaut et a très vite échangé le smartphone.
Et ce n'est pas la première fois que LG fait face à ce genre de problème. On se rappelle par exemple de l'année dernière quand des utilisateurs avaient fait une pétition pour signaler à LG un bug forçant le LG G4 à redémarrer. Au final cela était un problème de conception provoquant un faux contact entre les composants.
Voyons comment LG va réagir à cette nouvelle vague de problèmes. En tout cas ils ont intérêt à assurer le coup avec leur prochain smartphone haut de gamme modulaire, le LG V20, sous peine de réellement rentrer dans une crise.