LG G5 : les notifications sans allumer l’écran, c’est officiel !
Le LG G5 se révèle de plus en plus chaque jour. La semaine dernière, nous avions la confirmation de la date de son officialisation. Aujourd'hui, la firme coréenne révèle officiellement une des nouvelles fonctionnalités de leur futur flagship : un mode « Always ON » au niveau de l'écran.
Nous savons depuis la semaine dernière que le LG G5 sera présenté le 21 février à Barcelone, veille du MWC qui se tiendra du 22 au 25 février prochain dans cette même ville, ce qui ne nous laisse plus très longtemps à patienter pour y mettre la main dessus.
Nous apprenons donc aujourd'hui que le G5 s'équipera d'un « Always ON », qui est une fonction destinée aux écrans AMOLED. Elle permet d'afficher les notifications en prenant le téléphone en main, sans toucher l'écran, tout en laissant la majeure partie de celui-ci avec les pixels éteints, puisque les pixels noirs sont non allumés sur cette technologie.
Son plus grand rival, le Galaxy S7 pourrait également en être équipé dès cette année, en compagnie de son frère, le Galaxy S7 Edge. Rappelons qu'il sera lancé le même jour que le LG G5, ce qui promet un choc des titans, même si les deux téléphones nous semblent se ressembler de plus en plus en terme de fonctionnalités.
L'image qui nous présente cette nouvelle fonctionnalité, nous permet de voir un aperçu du design du prochain flagship de la firme, venant confirmer les différents rendus qu'on a pu observer du téléphone il y a quelque temps. L'heure affichée sur l'écran pourrait bien indiquer l'heure de début de la conférence de l'entreprise coréenne.
Le LG G5 devrait donc être très différent de ses prédécesseurs, à savoir le G4 et le G3, puisqu'il serait fait de métal et nous offrirait un scanner d'empreintes digitales, les boutons de volume seraient eux déplacés sur un côté, une première pour la gamme.
La fiche technique du téléphone se révélerait assez impressionnante, puisqu'on y retrouver un écran de 5,6 pouces QHD de résolution 2560×1440, un Snapdragon 820 avec Adreno 530, 3 ou 4 GB de RAM selon les versions et un double objectif photo arrière de 16 et 8 Mpx, entre autres. Il tournerait évidemment sous Android 6.0 Lollipop, avec la fameuse surcouche UI de LG.