LG G5 Lite : le petit frère du G5 dévoile sa fiche technique

LG a déjà confirmé l’existence de son prochain flagship, le LG G5, qui sera dévoilé d’ici quelques jours à la veille du MWC 2016. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il a le nom de code H830. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un mystérieux modèle au nom de code H840.

LG G4s (ou G4 Beat)
LG G4s (ou G4 Beat)

Nous le savons, le LG G5 sera présenté en ce dimanche 21 février, en compagnie de son plus grand rival, le Samsung Galaxy S7. Mais à quelques jours de sa présentation, un mystérieux appareil fait son apparition sur GFXBench, un LG H840, qui devrait, si l’on suit la logique des nombres, être plus évolué que le H830, qui correspond au G5. Rassurez-vous, ça n’est visiblement pas le cas.

Il semblerait que le LG H840 se dote de 3 GB et de 32 GB de stockage interne, qu’il soit équipé d’un écran de 5,3 pouces de résolution Quad HD, ce qui est plus petit que le G5 et sa diagonale qui s’approcherait des 5,6 pouces. Il s’équiperait d’un Snapdragon 625, qui ne peut lutter contre l’impressionnant Snapdragon 820 du G5.

LG-G5-lite-Gfxbench

La caméra frontale et dorsale auraient la même définition de 8 Mpx, mais il faut toujours se méfier des benchmarks, en particulier concernant la définition des caméras. La chose la plus étonnante vient du fait qu’il tournerait sous Android 4.4 KitKat, ce qui est certainement une erreur car on ne peut imaginer le smartphone ne pas tourner sous Marshmallow, ou au pire Lollipop.

On ne sait pas encore s'il se dotera de la fonction permettant de voir les notifications sans allumer l'écran, comme le G5. Il semble donc être une version « Lite » du LG G5, comme a pu l’être le G4 Beat (ou G4s) par rapport au LG G4. Nous ne savons pas si ce téléphone serait annoncé aussi en ce 21 février, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !