LG G5 : 6 modules qu’on aimerait bien voir sur l’appareil

Le LG G5 est un smartphone modulaire sur lequel il est possible d'ajouter différents modules qui vont venir étendre ses fonctionnalités. Le hic, c'est que pour l'instant il n'y en a que deux. Toutefois, ça devrait bientôt changer, LG venant justement d'ouvrir la voie aux développeurs dans ce sens. En attendant, voici ceux que, nous, on aimerait bien voir sur l'appareil.

1. Un module batterie

C'est peut-être tout bête et pourtant ils n'y ont pas encore pensé. Même si la batterie de 2800 mAh qu'on retrouve à bord du téléphone est amovible et que le module photo LG Cam Plus vient ajouter 1200 mAh supplémentaires, imaginez une seconde quelle autonomie pourrait offrir le LG G5 si on lui ajoutait un véritable module batterie de 4000, 5000 ou pourquoi pas 10 000 mAh.

Il est toujours possible d'utiliser une batterie externe, une solution certes pratique mais parfois encombrante. Alors sachant que le LG G5 est un smartphone modulaire et que cette solution semble si évidente, pourquoi se priver d'un module batterie ?

2. Un vrai module photo

Le LG G5 propose un double capteur photo composé d'une première caméra de 16 mégapixels d'ouverture f/1.8 et d'une seconde caméra de 8 mégapixels (f/2.4) permettant de prendre des photos grand angle à 135 degrés. Un très bon photophone sur lequel il est possible d'ajouter des boutons physique pour les contrôles manuels grâce au module LG Cam Plus.

L'idée est déjà très bonne en soi mais que diriez-vous d'un module avec un objectif digne de celui d'un appareil photo et un zoom optique ? Allez, poussons le fantasme encore plus loin pourquoi pas un module photo à objectifs interchangeables, comme sur les appareils reflex ? Maintenant que LG a ouvert la voie aux développeurs, après tout, tout est possible.

3. Un module manette de jeu

Vous qui êtes nombreux à jouer sur votre smartphone, ne nous dites pas que vous n'y avez pas déjà pensé. Imaginez qu'un jour, LG décide de sortir un module manette de jeu pour son LG G5 ou ses futurs successeurs modulaires. Une vraie manette de jeu que vous n'auriez qu'à enficher dans le slot magique du téléphone pour jouer comme avec une mini console. Allez, soyons fous, pourquoi pas un module game boy !

Sans aller jusque là, une vraie manette de jeu officielle qui viendrait s'enficher dans le téléphone donnerait vraiment l'impression d'avoir une véritable console portable entre les mains.

4. Un module enceinte

On est d'accord, on peut déjà trouver sur le marché toute une sélection d'enceintes Bluetooth à tous les prix pour son smartphone. Mais encore une fois, il s'agit d'accessoires externes et mis à part les modèles haut de gamme qui seront, la plupart du temps, trop encombrant pour être transportés ailleurs que dans son salon, les enceintes Bluetooth n'offrent pas une autonomie monstrueuse.

En, revanche un module audio combinant une enceinte et une batterie supplémentaire pourrait son effet. Et puis pourquoi pas un DAC intégré comme celui du LG Hifi Plus de façon à proposer un son vraiment au top ?

5. Un module clavier

Si BlackBerry est encore capable de nous pondre des smartphones sous l'OS de Google avec clavier physique, pourquoi le LG G5 n'aurait pas droit, lui aussi, de se doter d'un clavier physique. Bien sûr, ce type d'extension n'intéresserait qu'une petite catégorie d'utilisateurs. Le clavier virtuel du téléphone accomplit déjà très bien sa mission mais d'un autre côté, un clavier physique optionnel pourrait trouver son public. Une suggestion qui pourrait d'ailleurs devenir réalité car ce type de module a déjà été évoqué lors des premiers leaks de décembre.

6. Un module micro directionnel

Ce type de module n'intéresserait sans doute que les YouTubers mais, ils sont tout de même suffisamment nombreux pour constituer une cible intéressante. Un véritable micro directionnel avec réduction des bruits latéraux et filtre contre le vent, permettant de faire des reportages comme un pro, le tout combiné à la caméra du téléphone qui se défend plutôt bien en vidéo. Et pourquoi pas, une batterie intégrée pour éviter de pomper l'autonomie du téléphone.

Et vous, quels sont les modules que vous aimeriez voir au cœur du G5 ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web