MWC 2016 : LG G5, prise en main des modules « magiques » et premières impressions
Retour sur le LG G5 et ses différents modules “magiques” avec une nouvelle prise en main, en photos et en vidéos, en direct du MWC 2016.
Un smartphone modulaire et impressionnant
Comme nous avions déjà pu le voir lors de notre test complet du LG G5, un petit bouton permet de retirer la trappe inférieure permettant d'accéder à la batterie amovible et au slot magique qui permettra de connecter les différents modules. Il faudra ensuite clipser la batterie sur le module puis raccorder le tout au téléphone. L'ensemble est assez bien conçu et l'insertion des modules se fait très facilement. Pour l'instant, ils sont au nombre de deux, le LG Cam Plus et le LG Hi-fi Plus.
Le LG Cam Plus
Comme nous avions déjà pu le voir, le LG Cam Plus est un module destiné à apporter des contrôles manuels au double capteur photo du LG G5. Il intègre une batterie de 1200 mAh qui, une fois combinée à la batterie de 2800 mAh du téléphone permettra d'atteindre une capacité totale de 4000 mAh. L'idée est plutôt sympathique car le module vient étendre, non seulement les fonctionnalités du smartphone mais également son autonomie. Qui oserait-s'en plaindre ?
Pour aller plus loin, n'hésitez pas à jeter un œil à notre prise en main complète du LG Cam Plus.
LG Hi-Fi Plus pour un son hors du commun
Le second module est un DAC conçu en partenariat avec B&O Play, filiale du groupe Bang & Olufsen. Initialement, le téléphone propose du son en 24 Bit mais une fois ce module inséré dans le slot magique, l'utilisateur profitera d'une expérience sonore améliorée en 32 Bit. Un DAC vraiment destiné aux audiophiles. A noter que LG propose également une paire d'écouteurs intra-auriculaires haut de gamme, également conçus en partenariat avec B&O Play.
Malheureusement, si vous souhaitez en profiter, il faudra les acheter séparément du DAC. En outre, les tarifs des différents modules n'ont pas encore été dévoilés mais sachant que le téléphone seul sera proposé au prix de 699 euros, ils viendront s'additionner à cette somme.