LG G5 : premières photos en conditions réelles prises par son double capteur 16 et 8 MP

La Mobile World Congress 2016 de Barcelone tremble encore de l'annonce du LG G5 et son double capteur photo 16 mégapixels et 8 mégapixels grand angle. Mais plus que les promesses, il est temps de vérifier si la qualité est véritablement présente derrière cette nouvelle technologie.

LG G5 capteur

LG aura fait le show sur la MWC 2016 en présentant son LG G5, dont le design modulaire provoque encore des murmures enthousiasmés sur le salon. En pouvant accueillir de très nombreux accessoires pour augmenter ses capacités, il pique effectivement facilement la curiosité de la presse et des consommateurs.

Sa grande orientation vers la photo, dont les analystes prédisent qu'elle aidera à vendre 10 millions de LG G5, avec son double capteur arrière proposant un premier capteur de 16 mégapixels et un second de 8 mégapixels grand angle 135°, devrait lui garantir une qualité de cliché très honnête. Mais rien ne vaut mieux que de pouvoir en tester soi-même.

C'est pourquoi nos confrères d'Ausdroid ont réussi à convaincre LG de les laisser partir quelques minutes avec le téléphone, afin de prendre quelques photos au sein et en dehors du salon, et faire la démonstration de ses capacités. Les résultats sont très encourageants :

LG-G5-photos-HDR

Ces 3 premières photos nous permettent d'apprécier le mode HDR et la qualité en intérieur du LG G5, qui s'en tire sans vraiment de problèmes visibles : les couleurs sont respectées, les sujets sont bien pris sans qu'un effet de flou dû à leur mouvement ne soit enregistré par l'appareil.

Ici nous pouvons apprécier le mode macro du téléphone, qui même lorsque nos confrères ont la voie libre est testé sur les détails des fleurs comme pour les photos promotionnelles. Les photos sont bien détaillées, les plans bien respectés, et les couleurs très correctes.

LG-G5-photos-piscine-grand-angle

Ces photos-ci nous permettent cette fois d'apprécier le passage du capteur de 16 mégapixels à celui grand angle de 8 mégapixels. Mention spéciale à l'HDR également présent sur la première photo grand angle de la piscine. Etrangement, le capteur grand angle semble ici bien mieux s'en tirer avec des couleurs plus marquées et claires.

Le LG G5 semble en tout cas vraiment paré pour attirer les amateurs de photophones, d'autant qu'avec son accessoire LG Cam Plus il se transforme en un véritable petit appareil photo numérique. Il est à noter que quand bien même ces photos ont été prises par des confrères et en conditions réelles, un si beau jour à Barcelone rend forcément beaucoup mieux que le quotidien.

Mais LG prévient que le logiciel photo du LG G5 de démonstration au Mobile World Congress 2016 de Barcelone n'est pas finalisé : il pourrait ainsi être beaucoup plus performant d'ici la sortie du LG G5 prévue en Avril à 699€.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !