LG G6 : fini les modules, dites bonjour au scanner d’iris !

Avec le LG G6, le constructeur coréen compte bien rattraper les dégâts causés par le G5 qui a été un véritable flop. Le nouveau modèle devrait proposer une conception entièrement différente et quelques nouveautés, à commencer par un scanner d'iris. Une fonctionnalité encore assez rare sur le marché qu'on retrouvait notamment sur le regretté Galaxy Note 7.

Si LG a beaucoup tardé avant d'intégrer des lecteurs d'empreintes digitales à ses smartphones, il nous fera patienter moins longtemps avec le scanner d'iris car on devrait en retrouver un sur le LG G6 qui dira également au revoir à la conception modulaire qu'on retrouvait sur le G5. Il y a encore six mois en arrière, le coréen déclarait qu'on retrouverait des modules sur tous ses futurs smartphones, mais suite au fiasco du G5, il semble avoir décidé de revenir en arrière.

Le gros avantage des scanners d'iris, c'est qu'ils sont plus sûrs que les lecteurs d'empreintes digitales. Et pour cause, quelques minutes suffisent pour pirater un lecteur d'empreintes, en revanche, avec un scanner d'iris, c'est quasiment impossible. Le capteur peut-être utilisé pour sécuriser le téléphone mais également certains documents et applications.

Cette nouvelle rumeur fait surface alors que LG Innotek vient de dévoiler des modules de scanners d'iris tout en un, à l'occasion du Korea Electronics Show de Seoul. Ainsi, contrairement au Galaxy Note 7 qui proposait un scanner d'iris et une caméra frontale, le LG G6 devrait proposer un module unique regroupant les deux fonctionnalités qui seraient séparées par un filtre.

Dans un sens, ça n'a rien de vraiment surprenant. Le Samsung Galaxy S8 devrait également embarquer un scanner d'iris et il se murmure que d'autres constructeurs seraient intéressés par cette technologie, notamment Huawei et Apple. Autant en proposer un tout de suite donc, en outre le fait de disposer d'un module maison devrait grandement faciliter la tâche à LG.

https://www.phonandroid.com/test-lg-g5-photophone-top-modules-qui-font-flop.html

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web