LG G6 : pourquoi le Snapdragon 821 a été choisi à la place du Snapdragon 835

Le LG G6 a des qualités indéniables et tout le monde l’a remarqué lors du MWC 2017. Néanmoins, pour certains utilisateurs, le choix du processeur Snapdragon 821 est discutable. Pourquoi LG n’a-t-il pas intégré le Snapdragon 835, le tout nouveau processeur de Qualcomm, comme l’a fait Sony pour son Xperia XZ Premium ? LG a expliqué les raisons de ce choix. Et ça se tient.

LG ne voulait pas attendre le Snapdragon 835

Le LG G6 n’intègre pas de Snapdragon 835, pourtant le Sony Xperia XZ Premium en intègre bien un. La différence entre LG et Sony, c’est que le coréen n’a pas voulu attendre la disponibilité du processeur de Qualcomm.

Car si Sony a annoncé que le processeur serait bien intégré à son haut de gamme, ce dernier n’arrivera pas sur le marché avant la fin du 2ème trimestre, soit en juin. La raison de cette sortie tardive est le partenariat passé entre Samsung et Qualcomm offrant une exclusivité temporaire du Snapdragon 835 au Galaxy S8.

LG ne voulait pas attendre ce Snapdragon 835 et donc décaler la sortie de son LG G6. La marque a voulu suivre son cycle traditionnel de sortie et surtout couper l’herbe sous le pied à Samsung qui n’annoncera son Galaxy S8 que le 29 Mars 2017. Selon nos informations, les précommandes du LG G6 seront lancées mi-mars. Stratégiquement c’est plutôt intelligent de la part de LG.

https://www.phonandroid.com/lg-g6-vs-huawei-p10-vs-xperia-xz-premium-bataille-haut-gamme-mwc-2017.html

LG G6 : le Snapdragon 821 permet d’offrir un smartphone optimisé

Alors oui, techniquement, le Snapdragon 835 est plus performant à tous les niveaux que le Snapdragon 821 du LG G6. Mais est-il vraiment indispensable ? LG a estimé que non, bien au contraire. Nous nous sommes entretenus avec des représentants de LG au MWC. Et le choix du Snapdragon 821 n’est pas un choix par défaut. Il s’agit d’une vraie volonté de la marque selon LG.

L’entreprise explique qu’elle n’a pas de recul sur le Snapdragon 835 alors qu’elle connaît parfaitement le Snapdragon 821. D’ailleurs LG précise que le Snapdragon 821 est encore très récent et offre d’excellentes performances. Le but pour la marque était d’offrir un LG G6 optimisé. Le but n’était pas de proposer un smartphone allant vers le toujours plus, mais plutôt vers le mieux.

Ainsi, le Snapdragon 821 permet non seulement au LG G6 d’offrir de bonnes performances mais également d’afficher un design fin et soigné (la différence est flagrante avec le Sony Xperia XZ Premium qui intègre le top de toutes les technologies). Autre point important, le Snapdragon 821 permet d’optimiser au passage l’autonomie du LG G6. Alors selon vous, LG a-t-il bien fait de choisir le Snapdragon 821 ?

Découvrez les dernières infos sur le LG G6

LG G6 : la mise à jour Android Oreo est disponible, comment la télécharger ?

LG G6, G5 et V20 : la mise à jour Android Oreo est imminente !

LG V30 et LG G6 : la mise à jour Android 8.1 Oreo est confirmée

LG : les G6 et V30 ne se vendent pas assez bien, le constructeur perd de l'argent !

Comparatif LG V30 vs LG G6 : lequel choisir ?

LG G6 : les raisons de son échec

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web