LG G6 : solide comme un tank sur ce test de résistance à la torture

Le LG G6 a été passé au test de résistance à la torture, et s'en sort aussi solide qu'un tank ! Si vous aviez peur que votre nouveau smartphone et son écran borderless ne s’abîment trop rapidement, vous pouvez être rassuré : le constructeur coréen a mis les bouchées doubles cette année pour garantir sa solidité et l'excellence de son design.

lg g6

La tendance de 2017 est déjà bien acquise désormais, malgré le fait que les constructeurs soient tous en retard. Cette année, ce sont les écrans borderless et très longilignes qui sont au centre de l'attention.

Si Samsung s'est illustré il y a peu sur ce terrain, on n'oubliera pas que le premier à dévoiler son téléphone en 2017 fut LG lors du Mobile World Congress. Avec son écran FullVision 18:9ème, il pourrait inquiéter toutefois : arrivera-t-il à être assez solide pour ne pas être rayé en quelques secondes ?

Le LG G6 se montre solide comme un roc

Pour tester cela, on peut faire confiance à la communauté YouTube qui est toujours prête à sacrifier un appareil pour le bien de la science. C'est une nouvelle fois JerryRigEverything qui s'en charge pour nous aujourd'hui :

Une chose est sûre face à ce test : le LG G6 est très résistant. Dans la moyenne haute sur les tests de rayures, on peut aussi voir que le constructeur coréen a bien favorisé le métal cette année contrairement à la controverse ayant entouré le G5 l'année dernière. Sur le test de pli, il s'en tire à merveille et ne bouge pas d'un iota.

Pour sûr, la marque a revu à la hausse ses ambitions cette année… mais également ses prix, particulièrement alors que la version européenne ne profite ni du Quad DAC ni de la recharge sans fil. Un choix difficile à comprendre, d'autant que le LG G6 est un excellent téléphone qui mérite son pesant de cacahuètes.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !