LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles
Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d'une semaine. À l'instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images publiées par Ice Universe confirment les derniers rendus du smartphone que l'on découvre désormais sous toutes ses coutures.
Le mois de février s'annonce très chargé avec le MWC 2019. LG tiendra sa conférence de presse le 24 février en marge du salon de Barcelone. On devait y découvrir le LG G8 ThinQ dont les premiers rendus étaient apparus en ligne il y a quelques semaines. Les nouvelles images publiées cette fois-ci par le prolifique Ice Universe présentent le tableau le plus complet qui nous donne une vue globale sur le design de l'appareil.
LG G8 : nouveaux rendus du smartphone, un design proche de celui du G7
Le design du LG G8 ne connaîtra pas d'évolution notable. Il reste dans le même sillage que celui du G7, à quelques détails près. En façade, on retrouve toujours l'encoche assez protubérante sur le haut de l'appareil. Ses bordures sont moins fines que sur la plupart des modèles concurrents et l'appareil présente des angles assez arrondis.
La principale différence avec son prédécesseur se situe à l'arrière. Le double capteur change de disposition et se présente désormais à l'horizontale, avec le capteur d'empreintes digitales situé juste en dessous. Ce qui laisse supposer que le LG G8 n'aura pas de scanner d'empreintes sous l'écran.
LG reste toutefois fidèle à ses utilisateurs audiophiles et maintient la prise Jack 3,5 mm qui est accompagnée d'un port USB-C, comme on peut l'apercevoir sur le bas de l'appareil. Rappelons que le constructeur a dévoilé sa technologie Sound On Display qui pourrait permettre au LG G8 de se passer d'un haut-parleur.
Pour ce qui est des autres caractéristiques, le G8 serait équipé d'un écran OLED de 6,1 pouces au ratio 19,5:9, d'une batterie de 4000 mAh, mais aussi du SoC Snapdragon 855, même si ce dernier ne sera pas accompagné du modem X50 de Qualcomm réservé au smartphone 5G de la marque attendu lui aussi au MWC 2019.