LG K7i : le premier smartphone doté d’une coque anti-moustiques

Le LG K7i est un nouveau smartphone LG dont la coque est équipée d'un émetteur d'ultrasons conçu pour repousser les moustiques. Cette fonctionnalité inédite est le principal point fort de ce smartphone destiné à l'Inde. Malheureusement, il n'est pas certain que le système fonctionne réellement, et la fiche technique obsolète de l'appareil ne joue pas en sa faveur…

lg K7i anti moustiques

Parmi toutes les créatures qui peuplent la planète, les moustiques sont probablement les plus détestables. Le petit bruit stressant qu'ils émettent près de votre oreille, les démangeaisons que provoquent leurs piqures… à eux seuls, les maringouins ont la faculté de gâcher les plus belles soirées d'été. Faut-il aussi rappeler que ces diptères restent à ce jour les animaux les plus dangereux pour l'être humain ? On peut comprendre que certains craquent et finissent par les écraser, à l'instar de cet utilisateur banni de Twitter pour avoir tué un moustique.

Pire qu'un simple insecte agaçant, le culicidé représente pour beaucoup de pays un véritable danger. À première vue, c'est donc une idée de génie qu'à eu LG pour son K7i, un nouveau smartphone destiné au marché indien. Ce téléphone est le premier à embarquer une fonctionnalité anti-moustique. Sa coque est pourvue d'un émetteur d'ultrasons censé repousser les moustiques. Cette fonctionnalité baptisée Mosquito Away était déjà intégrée à différents appareils LG, notamment ses téléviseurs, mais aucun smartphone ne la proposait jusqu'à présent.

LG K7i : anti-moustiques ou attrape-pigeons ?

Malheureusement, il y a peu de chances que cette fonctionnalité soit réellement efficace. Selon un article publié en 2010 par la BBC, de nombreuses études démontrent que les ultrasons n'ont aucun effet préventif contre les piqures de moustiques et que leur usage n'est tout simplement pas recommandé. En somme, LG se sert des problèmes de moustiques de l'Inde pour sa stratégie marketing, ce qui est nettement moins sympathique.

De plus, en dehors de cette fonctionnalité originale, le LG K7i n'a vraiment pas grand-chose d'intéressant à proposer. Le smartphone arbore un écran 5 pouces de définition 1280×720, et embarque un processeur quad-core cadencé à 1,4 GHz couplé à 2Go de RAM et 16Go d'espace de stockage. Son appareil photo arrière est de 8MP, et son appareil photo avant est de 5MP; L'ensemble est alimenté par une batterie 2500 mAh et fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Le prix s'élève à 7990 roupies, soit environ 120 dollars.

Prenez un smartphone low cost, ajoutez un émetteur d'ultrasons censé repousser les moustiques, et vous obtenez le LG K7i. Malheureusement pour LG, ce smartphone sera sûrement plus performant pour repousser les consommateurs que pour faire fuir les moustiques. Pour se débarrasser efficacement des moustiques nous recommandons plutôt ce pistolet laser.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !