LG officialise son LG G3 Stylus et dévoile sa fiche technique une semaine avant l’IFA !

Le LG G3 Stylus vient d'être officialisé, dévoilant au passage une fiche technique et son plan de distribution à travers le monde.

LG sera très présent à l'IFA de Berlin qui commence la semaine prochaine. Cela n'empêche pas le fabricant d'annoncer et teaser ses nouveaux appareils avant le jour J. Ainsi LG nous a déjà gratifié des specs complètes des LG L Bello et L Fino, ainsi que d'un teaser vidéo pour sa LG G Watch 2.

Aujourd'hui c'est avec la fiche technique du LG G3 Stylus que le Coréen revient. Le G3 Stylus avait été “accidentellement” aperçu dans une publicité il y a environ deux semaines, révélant un design similaire et la présence d'un stylet. Nous apprenons aujourd'hui que le G3 Stylus est ce que LG appelle “un smartphone fonctionnant avec un stylet et offrant un écran large et beaucoup de fonctionnalités d'experience utilisateurs (UX) premium du G3 dans un prix abordable”

LG a rendu le G3 Stylus abordable en prenant le G3 et en abaissant ses specs pour le faire entrer dans la catégorie des appareils milieu de gamme. L'écran 5,5 pouces IPS affiche 960×540 pixels au lieu des 2560×1440 du G3. On trouvera également 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne et un processeur quad-core de 1,3 GHz faisant tourner KitKat. Voici les caractéristiques détaillées, telles que données par LG :

Côté prix, rien de précis, mais le CEO de la marque annonce qu'“avec ses composants exceptionnels et son prix qui ne peut être battu, le LG G3 Stylus est seul dans sa catégorie”. La phablette commencera par être distribuée en septembre au Brésil, après quoi elle arrivera en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la CEI. Pour le moment, LG ne donne pas plus d'information quant à une sortie en Europe, mais nous restons connectés.

Certaines des fonctionnalités phares du G3 ont été conservées sur le Stylus, telles que l'écran splitté et Smart Keyboard, qui permet à l'utilisateur de changer la taille de son clavier. Le smartphone a également conservé le LG Gesture Shot permettant la détection de la main pour prendre des photos, ainsi que le KnockCode, le service de déverrouillage rapide du fabricant.

Bien que cette fiche soit d'ors et déjà assez complète, nous aurons accès à la totalité des informations dès le mois de septembre, lors de la déjà célèbre conférence de l'IFA 2014.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web