LG : des écrans P-OLED pliables pour 2015, et enroulables dès 2017 !

La course à la meilleure technologie promet d'avancer à un rythme encore soutenu pour les années à venir. Alors qu'il y a peu Samsung dévoilait une feuille de route plutôt prometteuse concernant des écrans Ultra HD, l'autre coréen, LG, en fait autant et le programme s'annonce tout aussi alléchant.

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions la feuille de route de Samsung concernant les technologies d'écrans, et le coréen annonçait un écran Ultra HD pour août 2015, écran qui pourrait être celui du prochain Galaxy note 5.

Aujourd'hui, c'est LG qui lève le voile sur son programme pour les années à venir concernant ses technologies d'écran. Et on peut dire que le coréen fait fort puisqu'il promet des écrans pliables dès 2015 et même des écrans enroulables pour 2017 !

En fait, LG se reposerait sur la technologie déjà présente dans sa montre connectée, la LG G Watch R, à savoir P-Oled, pour Plastic-Oled. Les avantages de cette technologie résideraient dans sa capacité à être plus malléable et plus fine, et donc moins propice à la cassure comme on peut le voir sur les smartphones les plus fins du marché, rendant ainsi les écrans pliables.

Et pour 2015, LG prépare une série de produits dotés de cette technologie. Ainsi, après les objets connectés comme la LG G Watch R, LG proposera le P-Amoled sur des smartphones en 2015 et même des tablettes probablement en 2016.

Mieux encore, le coréen prépare déjà 2017, et pense profiter des atouts de la technologie P-Oled pour étendre les écrans pliables à d'autres appareils comme la voiture, mais aussi proposer des appareils dotés d'écrans capables de s'enrouler. Des tablettes ou encore des TV enroulables pourraient voir le jour d'ici là.

Un programme ambitieux, mais qu'il convient tout de même de nuancer. Même si de tels écrans seront prêts dès 2017, qu'en est-il des autres composants. Car même si Samsung travaille sur des batteries pliables et enroulables, ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Alors, que pensez-vous de cette feuille de route ?

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web