LG et Samsung se sentent-ils menacés par l’Amazon Fire Phone ?

Et si l'Amazon Fire Phone changeait l'histoire de la téléphonie mobile ? Evidemment, nous en sommes encore (très) loin mais cette possibilité n'est pas à exclure, c'est en tous cas ce que semblent penser les deux géants que sont Samsung et LG. Flop ou best-seller en devenir, le Fire Phone propose une réelle innovation et c'est bien ce qui intéresse ses concurrents.

A la lecture de vos commentaires, on remarque rapidement une critique récurrente, le manque d'innovations. Les flagships sont équipés des meilleurs composants du moment et finiraient presque par se ressembler. Comment se démarquer de la concurrence et proposer quelque chose de réellement innovant ? La question hante surement les différents constructeurs. Amazon a proposé son alternative, le Fire Phone, alternative à laquelle LG et Samsung s'intéressent de près.

LG et Samsung craignent-ils l'Amazon Fire Phone ? Ce n'est pas impossible..!

Selon les médias coréens, non seulement ils s'intéressent de près à l'Amazon Fire Phone mais certains avancent qu'ils se sentent même menacés. Ils souhaitent savoir comment le terminal et son interface 3D assez unique affecteront l'industrie des smartphones. Les constructeurs estiment que le Fire Phone pourrait constituer un tournant sur le marché, si succès commercial il y a évidemment.

Même si, quel que soit le marché, les acteurs sondent toujours la concurrence, il demeure intéressant de voir le leader mondial des smartphones accorder autant d'importance à ce nouveau smartphone. N'oublions pas que Samsung s'intéresse de près à la 3D dans les smartphones comme en témoigne le dépôt récent de plusieurs brevets.

Enfin, ajoutons que l'Amazon Fire Phone est déjà considéré comme un “pétard mouillé” par certains de nos confrères, avançant une “faible” production de 2 à 3 millions d'appareils d'ici la fin d'année qui témoignerait du manque d'ambitions de la firme selon eux. Ce terminal pourrait être uniquement destiné au marché américain et à l'opérateur AT&T. Vous l'avez compris, ce Fire Phone est un véritable objet de curiosité.

Reste donc à savoir comment les utilisateurs accueilleront l'Amazon Fire Phone et l'interface 3D. Nous suivrons avec attention les premiers retours et tests de la bête. Notons qu'Amazon dispose également d'un avantage dans la mesure où son site est l'un des plus visités au monde. La visibilité sera donc conséquente. Si, en plus, Jeff Bezos, son PDG, n'hésite pas à tacler Apple pour le promouvoir, on risque de beaucoup entendre parler de ce Fire Phone.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !