LG prépare une tablette Android avec SSD et clavier détachable ?
Alors que le marché des tablettes connaît une croissance ralentie cette année, les constructeurs redoublent d’efforts pour proposer de nouveaux appareils afin de séduire davantage d’utilisateurs. Et LG, fort de ses excellents récents résultats, pourrait présenter une tablette équipée d’un SSD et d’un clavier amovible afin de concurrencer la Surface Pro 3 de Microsoft.
Selon des sources proches de la marque, LG serait en train de travailler sur une tablette pour un usage plus professionnel équipée d’un clavier amovible et d’un touchpad à la manière de la Surface Pro 3. Elle serait équipée d’un processeur Intel de quatrième génération et de mémoire SSD, et LG prendrait soin de proposer un produit aux finitions très qualitatives lui conférant un design soigné et une certaine robustesse. Et comme elle est orientée pros, la tablettes devrait aussi disposer d’une batterie conséquente.
Pour le moment, on ne sait pas si la tablettes va tourner sur Android ou Windows 8.1. Les deux possibilités sont envisageables. Souvenez-vous, en février 2013, LG avait déjà proposé la Tab-Book, une tablette de 11,6 pouces et tournant sous Windows 8.1 et qui ressemblait à un PC hybride mais qui pouvait aussi être utilisée comme tablette. Puis en juillet dernier, le coréen avait proposé une nouvelle génération de cette Tab-Book mais avait délaissé Windows au profit d’Android en version 4.2.
- A lire également : LG affiche des résultats record
Mais aussi bien l’une que l’autre n’avaient pas rencontré un succès fou. Mais LG compte visiblement corriger le tir. Il faut dire que les résultats du coréen sur le marché des tablettes est loin des performances atteintes sur celui des smartphones.
Le succès du LG G3 est le principal responsable des résultats record du géant coréen, alors qu’il peinait à sortir la tête de l’eau depuis des années. Cette future tablette lui permettra peut-être de créer une nouvelle surprise l’année prochaine et de confirmer la bonne santé de la firme.
- Vous pouvez aussi consulter : Test du LG G3