LG V30 : un benchmark nous dévoile sa grande puissance !
Le LG V30 fait parler la poudre sur le célèbre benchmark GeekBench nous dévoilant ainsi une grande partie de sa fiche technique. Sans grande surprise c’est bien un smartphone résolument haut de gamme auquel nous avons affaire, éclipsant au passage le G6 sortie un peu plus tôt cette année.
Pour mémoire, précédemment nous avons eu droit au LG G6, le vaisseau amiral du coréen ne nous avait pas totalement convaincu lors de son test. Certes, il a de nombreuses qualités mais nous étions restés un peu sur notre faim notamment au sujet de son SoC qui datait de l’année dernière.
Si la fiche technique du G6 manquait un peu de piment, celle du LG V30 va sans doute plaire à pas mal de monde puisque nous avons droit à un flagship en bonne et due forme. Le coréen veut frapper fort pour notre plus grand plaisir et venir chasser sur les terres du Galaxy S8 ou encore du HTC U11 pour ne citer qu’eux.
LG V30 : le nouveau fleuron du coréen crache ses flammes sur GeekBench
D’après GeekBench, le LG V30 cache le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm que l’on retrouve dans la plupart des flagships cette année. Ensuite, on retrouve 4 Go de RAM pour l’épauler, les performances seront sans doute au rendez-vous, c’est donc une bonne nouvelle.
D’après les rumeurs, nous aurions droit à un écran OLED sur le LG V30, sa dimension serait de 5,7 pouces et QHD, tandis que le ratio serait similaire au G6 c’est-à-dire 18:9. Un espace de stockage de 64 Go est mentionné avec la possibilité de l’étendre via une microSD. La partie photo serait identique au précédent flagship, soit un double capteur de 13 MP dont l’un des deux serait grand angle.
Enfin, l’autonomie serait confiée à une batterie de 3200 mAh et le smartphone serait étanche (IP68). La firme abandonnerait le second écran sur le LG V30. C’était la marque de fabrique de la gamme jusqu’à présent. Ce dernier devrait être commercialisé en Europe contrairement à ces prédécesseurs.