LG V30 : la vidéo de présentation officielle est en fuite sur YouTube
La chaîne YouTube Concept Creator vient de mettre en ligne une vidéo de présentation du LG V30 qui semble officielle. Le clip en question permet de découvrir le design final du flagship sud-coréen, en attendant sa présentation à l'IFA 2017 de Berlin.
Le 31 août prochain, dans le cadre de l'IFA 2017 de Berlin, LG présentera le LG V30, son deuxième flagship de l'année. Pour la première fois depuis le lancement de la gamme LG V, le LG V30 sera vraisemblablement commercialisé dans toute l'Europe, et de nombreux fans de la marque sont impatients de découvrir ce smartphone.
À quelques jours de l'échéance, il semblerait qu'une vidéo officielle de présentation du LG V30 soit en fuite sur la toile. La présence du logo LG à la fin de la vidéo laisse penser qu'il s'agit de la vidéo avec laquelle le constructeur sud-coréen compte présenter son téléphone. De fait, le design dévoilé ici est probablement celui du produit fini.
Cependant, il est important de noter que cette vidéo a été mise en ligne sur YouTube par la chaîne Concept Creator. La plupart du temps, cette chaîne agrège des concepts de smartphones attendus créés par des fans. En l'occurrence toutefois, le design du smartphone correspond tout à fait à celui des précédentes photos en fuite du LG V30.
LG V30 : la vidéo présente l'appareil sous toutes ses coutures
La vidéo présente le smartphone sous tous les angles. Conformément aux précédents bruits de couloir, le LG V30 semble dépourvu d'un écran secondaire, qui faisait pourtant la particularité de la gamme LG V depuis le V10. On constate par ailleurs la présence d'un appareil photo dorsal à double capteur avec flash LED et autofocus laser.
Sous ce double appareil photo, se trouve un capteur d'empreintes digitales. Curieusement, le logo V30 serait situé sur le bas du dos du smartphone, alors que les précédents rendus en fuite arboraient le logo LG à cet endroit.
Pour l'heure, la fiche technique du LG V30 n'a pas été dévoilée. Selon les informations en fuite, le smartphone serait pourvu d'un écran 5,7 pouces de résolution QHD, avec un ratio 18:9. Sous le capot, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM. L'appareil fonctionnerait sous Android 7.1.1 Nougat avec la surcouche LG UI. Reste à voir si ce flagship se vendra mieux que le LG G6.