Le Galaxy Note 10 Pro aurait une batterie de 4500 mAh, comme le Galaxy S10 5G

Le Galaxy Note 10 Pro, le modèle plus grand et plus puissant de la gamme, serait alimenté par une imposante batterie de 4500 mAh. D'après une nouvelle fuite, Samsung aurait une nouvelle fois décidé de revoir à la hausse l'autonomie de ses flagship. On fait le point sur les dernières informations apparues sur la toile.

Plusieurs mois avant la sortie des Galaxy Note 10 sur le marché, une photo de la batterie du Note 10 Pro a filtré sur internet, rapportent nos confrères de MobielKopen. Il s'agit vraisemblablement d'une batterie de 4500 mAh. La véracité de la fuite a rapidement été corroborée par le leaker Ice Universe sur son compte Twitter. On peut donc accorder un certain crédit à cette information.

Lire aussi : Samsung va sortir un Galaxy Note 10 5G en 2019

Galaxy Note 10 Pro : une batterie de 4500 mAh pour une autonomie qui dépasse les 2 jours ?

Le Galaxy Note 10 Pro aurait donc une batterie encore plus grosse que le Galaxy Note 9, qui doit se  contenter d'un composant de 4000 mAh, ce qui est déjà pas mal. Grâce à cette batterie, le smartphone s'imposait comme l'un des champions de l'autonomie. Lors de notre test du Galaxy Note 9, nous avons en effet été très agréablement surpris par l'endurance du flagship. En usage modéré, on atteint facilement les 2 jours d'autonomie. Le Note 10 Pro parviendra-t-il facilement au delà ?

Pour rappel, le Note 8 était équipé d'une batterie de 3300 mAh. D'année en année, le constructeur sud-coréen augmente donc la mise. On rappellera que le Galaxy S10 5G est alimenté par une batterie de 4500 mAh. Il n'est donc pas étonnant que Samsung ait décidé de s'en inspirer pour son prochain fer de lance.

De même, le Galaxy Note 10 Pro devrait hériter du même quadruple capteur que le Galaxy S10 5G. On s'attend aussi à retrouver jusqu'à 12 Go de mémoire vive et un SoC Exynos 9820. Aux dernières nouvelles, Samsung dévoilera les Note 10 dans le courant du mois d'août 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web