L’hologramme affreux de Mario au CES n’était pas autorisé par Nintendo

Un hologramme plutôt gênant de Mario a suscité l'attention de nombreux utilisateurs au CES 2024 de Las Vegas. Entre sa voix robotique et une animation des lèvres totalement ratée, des extraits se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

mario hologramme CES
Crédits : Greggory via X

Le CES de Las Vegas est toujours l'occasion pour les visiteurs de découvrir les produits électroniques grand public de demain. Les allées du CES sont remplies d'innovations, tantôt prometteuses comme ces lunettes connectées capables de traduire en temps réel, ou encore la toute première TV OLED transparente et sans fil… Tantôt gênantes ou carrément dangereuses pour l'utilisateur.

iFixit et ses partenaires viennent d'ailleurs de partager le classement des pires innovations présentées lors du CES 2024 dans plusieurs catégories comme Sécurité, Vie Privée ou encore Impact environnementale.

Un hologramme affreux de Mario fait sensation au CES

Dans les travées du CES, les utilisateurs sont également tombés cette année sur un hologramme plutôt troublant. Alimenté par l'IA, cet hologramme se présentait sous les traits de Mario, la célèbre mascotte de Nintendo. Très rapidement, les visiteurs du salon se sont amusés à tester les capacités de la machine, avant de constater avec effroi le côté raté de l'expérience.

Il faut dire qu'entre cette voix robotique tout droit sorti de TikTok, ses yeux totalement morts et vides d'expression, et des mouvements de lèvres brusques associés à une synchronisation labiale aux fraises, l'hologramme a provoqué les moqueries de nombreux passants.

Pas d'autorisation délivrée par Nintendo

Sans surprise, des vidéos de l'hologramme de Mario se sont propagées sur la toile, et de multiples utilisateurs se sont demandés à juste titre si l'exploitation de l'image du petit plombier était bien autorisée par Nintendo. Sans surprise, la société Proto Hologram, à l'oeuvre derrière cet appareil, a maintenant admis que l'utilisation de Mario n'était ni autorisée, ni officielle.

L'animation de l'hologramme IA brièvement vue aujourd'hui est une preuve de concept inachevée testée pour un client afin de démontrer les capacités technologiques et l'innovation. Il n'est pas destiné à une diffusion commerciale. AARP (ndrl : une association engagée dans la défense des personnes de plus 50 ans) et Nintendo n'ont pas été impliqués dans l'émission par inadvertance aujourd'hui”, a déclaré la société à nos confrères de Kotaku.

Pour l'instant, la réaction de Nintendo se fait toujours attendre, mais on imagine que le géant japonais ne va pas laisser passer impunément l'utilisation illégale de sa plus importante mascotte. 

Source : Kotaku

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web