L’IA des Galaxy S24 arrive très bientôt sur ces anciens smartphones Samsung

Les Galaxy S24 sont arrivés sur le marché avec plusieurs fonctionnalités exclusives utilisant l’intelligence artificielle, mais celles-ci devraient bientôt être déployées sur d’autres smartphones.

samsung galaxy s24 test

Galaxy AI, la dernière suite d'outils d'intelligence artificielle de l'entreprise qui est arrivée avec les Galaxy S24, sera bientôt disponible sur une gamme d'appareils Galaxy. Cette initiative devrait permettre d'améliorer les fonctionnalités des anciens modèles, en les rapprochant des capacités de la nouvelle série.

L'intégration de Galaxy AI dans One UI 6.1, qui devrait être déployée d'ici la fin du mois de mars, devrait ravir les utilisateurs d’anciens smartphones. La mise à jour introduira non seulement des fonctions d'intelligence artificielle, mais aussi d'autres améliorations de l'interface utilisateur.

Quels smartphones bénéficieront bientôt de Galaxy AI ?

Parmi les appareils qui recevront bientôt One UI 6.1, on retrouve les :

  • Galaxy S23, S23 Plus, S23 Ultra
  • Galaxy S23 FE
  • Galaxy Z Fold 5
  • Galaxy Z Flip 5
  • Galaxy Tab S9, S9 Plus et S9 Ultra

L'approche de Samsung contraste fortement avec celle de certains de ses concurrents, comme Google, qui a restreint certaines fonctionnalités d'IA sur sa gamme Pixel 8 en raison de prétendues “limitations matérielles”. Samsung, de son côté, ne prive pas ses anciens appareils des nouvelles fonctionnalités, même si celles-ci arrivent avec un peu de retard.

Le déploiement de OneUI 6.1 s'accompagne d'un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas liées à l'IA de Galaxy. D'une part, davantage de widgets pour l'écran de verrouillage sont proposés avec la prise en charge des applications Samsung, comme Samsung Health, et d'autre part, l'entreprise déploie sa version du mode de charge adaptatif d'Android, Battery Protection. Cette fonction permet de s'assurer que votre appareil ne reste pas complètement chargé sur la station d'accueil toute la nuit, ce qui userait les cycles de la batterie. La mise à jour inclut également le passage à Quick Share avec son changement de nom officiel Google-via-Samsung.

Pour l’instant, la date de sortie exacte de la mise à jour One UI 6.1 est encore inconnue. Samsung annonce qu'elle prévoit de proposer Galaxy AI à “plus de 100 millions” de ses utilisateurs. Il est donc possible que d'autres appareils soient ajoutés à la liste des mises à jour.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !