Liberto 820 : un smartphone simplifié pour grands parents et technophobes

On a tous dans notre entourage une personne dite “anti-nouvelles technologies” ou comme on les appelle plus familièrement les “technophobes” ! Ces personnes ont pour la plupart fait le choix de rester sur un téléphone portable à clapet par facilité, ou bien, car elles prennent peur à l'entente du mot tactile. Voici la solution venue de chez Doro, le nouveau smartphone simplifié prénommé Liberto 820.

Une interface simplifié
Une interface simplifié

En effet, les technologies d'aujourd'hui sont de plus en plus poussées techniquement et deviennent de moins en moins ergonomiques. Si bien que les personnes souhaitant s'offrir le dernier smartphone du moment prennent peur à l'idée de devoir se familiariser avec le tactile, les différentes pages et les multiples applications disponibles.

La solution vient donc du constructeur Doro, en ciblant une clientèle trop peu touchée par les nouvelles technologies. Dans les pas du Zilta, le Liberto 820 pourrait bien ravir les avides de nouveautés. Avec l'invention d'un smartphone ultra simplifié, toute personne souhaitant passer du clavier physique au tactile pourra le faire aisément. Mais alors que propose ce smartphone ?

Ce Liberto 820 propose à peu près tout ce qu'un smartphone d'aujourd'hui dispose avec une très nette simplification. Une surcouche a donc été installée sur le téléphone afin que tout soit plus nettement accessible et visible. Tout est ici fait pour que chaque personne puisse s'y retrouver et soit capable de se servir de son smartphone sans avoir à demander des conseils aux technophiles les entourant.

La fiche technique du Liberto 820

  • OS : Android 4.1
  • Ecran : 4 pouces, tactile (capacitif multipoints)
  • Processeur : 1000 Mhz, MT6575
  • Multimédia : capteur photo 8 Mpixels
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, GPS
  • Réseau : 1800,1900,900, EDGE, 3G, 3G+
  • Batterie : 1500 mAh
  • Dimensions : 126 mm x 66 mm x 12.5 mm
  • Poids : 132 g

Rien de bien extraordinaire et pourtant, nul doute que ce petit smartphone pourrait ravir de nombreux grands-pères, grands-mères ou autres technophobes de France. Une nouveauté plutôt insolite quand on la compare à la sortie prochaine du haut de gamme de chez Samsung. Toutefois, le prix n'est d'ailleurs pas le même puisque le Liberto 820 sera disponible pour 260 €.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !