Libra : Facebook pourrait annuler le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook devrait décaler, voire pourrait purement annuler le lancement de sa cryptomonnaie Libra. La firme de Mark Zuckerberg admet que le chantier technologie est gigantesque et qu'elle manque d'expérience et d'expertise en la matière. Sans parler de la défiance des gouvernements et banques centrales.

libra facebook

Facebook ne parait plus aussi confiant qu'il y a quelques semaines quant à sa cryptomonnaie baptisée Libra. Dans un document adressé à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, la firme de Mark Zuckerberg admet que son projet pourrait finalement ne jamais aboutir.

Libra : Facebook admet que son projet de cryptomonnaie pourrait être retardé, voire annulé

“L'acceptation de cette monnaie par le marché est soumise à une incertitude importante”, souligne le rapport. “En conséquence, rien ne garantit que Libra ou nos produits et services associés seront mis à disposition du public prochainement, voire jamais”, fait savoir la société. “Nous n'avons pas d'expérience préalable significative en matière de technologie de devise numérique ou de blockchain, ce qui pourrait nuire à notre capacité à développer et à commercialiser avec succès ces produits et services”, annonce Facebook, qui semble préparer le terrain à un échec.

Lire aussi : Facebook Libra : voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle cryptomonnaie

En plus des difficultés techniques, s'ajoutent celles légales. Quand Facebook a officialisé Libra et évoqué un lancement pour le premier semestre 2020, le groupe a vu une montée de boucliers devant lui. Le Ministre de l'Économie et des Finances français Bruno Le Maire a très rapidement réagi en assurant qu'il est hors de question que la cryptomonnaie de Facebook soit souveraine. Et a saisi le G7 Finances sur la question, qui lui a donné raison. Le Congrès américain s'est aussi penché sur la question, puis Donald Trump a menacé de réguler les cryptomonnaies dont la Libra. Bref, Facebook est en train de se rendre compte qu'il s'est investi dans un projet titanesque à bien des égards et que pour une fois, il n'allait peut-être pas faire le poids.

Source : Digital Trends


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !