Lidl lance des AirPods à 25€ le 19 octobre 2020
Lidl s'attaque une nouvelle fois à Apple. Le 19 octobre, le géant allemand du low cost commercialisera de nouveaux écouteurs sans fil Silvercrest pour seulement 24,99 euros. Afin de concurrencer avec les AirPods, cette nouvelle itération promet des meilleures performances et opte pour un nouveau design.
Lidl, la célèbre chaîne de supermarchés allemands, a lancé une paire d'écouteurs sans fil destinés à concurrencer les fameux AirPods d'Apple. Conçus par Silvercrest (marque de Lidl), les écouteurs sont garantis trois ans et sont accompagnés d'un boitier de recharge de 350 mAh. Cerise sur le gâteau, ils sont vendus pour la modique somme de 19,99 euros. Dès leur sortie en magasins le 17 septembre, les “AirPods de Lidl” se sont vendus comme des petits pains. De nombreux magasins sont désormais en rupture de stock !
Ldil ne compte pas s'arrêter là. Dès le 19 octobre 2020, Lidl va lancer une nouvelle paire d'écouteurs dans ses magasins. Commercialisés pour la modique somme de 24,99 euros, ces écouteurs estampillés Silvercrest promettent des performances supérieures aux écouteurs à 19,99 euros.
Sur le même sujet : 2000 OnePlus Buds saisis, les douanes US assurent que ce sont des AirPods contrefaits
Lidl va lancer des écouteurs intra façon AirPods à seulement 24,99 euros
Légèrement plus haut de gamme, ils promettent notamment un meilleur son et une meilleure autonomie. Chaque écouteur est équipé d'une batterie de 40mAh. L'étui de recharge permet de plus de recharger 5 fois les écouteurs. Chaque recharge garantit jusqu'à 3 heures d'écoute, comme les écouteurs à 19,99 euros. Au total, l'étui offre une autonomie de 15 heures grâce à sa batterie de 500 mAh. Enfin, le boîtier est compatible avec la recharge sans fil par induction. Silvercrest affirme s'appuyer sur une technologie Lithiu-Polymère qui permet de réduire la vitesse de déchargement des batteries. Pour recharger intégralement les deux écouteurs, il faut moins d'une heure.
Côté design, ils sont encore plus proches des AirPods d'Apple. Les écouteurs sont composés d'un haut-parleur arrondi surmonté sur une longe tige munie d'un micro. De même, l'apparence du boîtier de recharge est similaire. On retrouve notamment la même forme. Par contre, la diode luminescente qui affiche le niveau de charge est composée de trois points lumineux, contre un seul pour les AirPods. Enfin, on notera que cette version low cost opte pour un coloris noir.
Comme le rapportent les premiers tests apparus sur la toile, la qualité audio des écouteurs Silvercrest est évidemment médiocre. Ce n'est pas une surprise au vu du positionnement du produit. On s'attend à ce que les stocks de lancement soient une nouvelle fois limités. Pour mettre la main sur ces écouteurs abordables, il faudra se montrer réactif. Que pensez-vous de cette nouvelle offensive sur le marché des écouteurs sans fil ? On attend votre avis dans les commentaires.